QUADRILLE
Entre fleurs, art, fuchsia, rose franc et violet, l’édition donne le ton.
A Field Guide to Punk
Par Steve Wide
Le mouvement punk décrypté, entre cuir, crêtes, anti-establishment et badasserie ultime.
(Smith Street Books)
Gio Ponti in the American West
Par Taisto Makela
Un livre entièrement consacré au seul bâtiment jamais construit aux États-Unis par le maître architecte et designer italien du milieu du siècle dernier. Culte.
(Rizzoli Electa)
Naeem Khan: Embellished
Par Naeem Khan
Le créateur Naeem Khan ouvre son univers fait d’opulence, de chic et de glamour. Ses plus belles créations rassemblées en un ouvrage à joliment poser.
(Rizzoli New York)
Matisse: The Books
Par Louise Rogers Lalaurie
Entre images d’archives et photographies nouvelles, l’œuvre et la vie de Matisse éclairées sous un jour inédit.
(Thames & Hudson)
Michael Craig-Martin: Sculpture
Par Lynn Zelevansky
Le plus bel hommage rendu à l’artiste britannique Michael Craig-Martin et à ses sculptures monumentales aux couleurs vives.
(Gagosian / Rizzoli)
de Gournay: Hand-Painted Interiors
Par Claud Cecil Gurney
Réputé pour ses élégants papiers peints et textiles peints à la main, de Gournay a créé certains des plus beaux intérieurs du monde… et le montre.
(Rizzoli New York)
Esoterica, Astrology
Par Andrea Richards, Susan Miller, Jessica Hundley, Thunderwing
L’ histoire visuelle de l’astrologie occidentale en plus de 400 images fascinantes.
(Taschen)
Redouté. Book of Flowers – 40th Anniversary Edition
Par H. Walter Lack
L’un des best-sellers de la maison réédité en format accessible (20€). Un hommage à Pierre-Joseph Redouté, « fleureur » de génie.
(Taschen)
Ciao
Par Mario Testino, Alain Elkann
L’Italie réinventée sous l’œil de Mario Testino. Bientôt disponible en Édition d’art limitée à 100 exemplaires, avec un tirage signé.
(Taschen)
INSTANTANÉ
La mémoire collective
Wolfgang Tillmans montre la vie comme il la voit. Ses amis, son environnement, les transformant en réflexions contemporaines. Premier photographe non britannique à recevoir le prestigieux Turner Prize en 2000, il a figé la génération teenagers des nineties, observé le monde, le ciel, la peau. Dans ce livre incontournable, trois décennies des plus beaux thèmes de l’artiste et un constat : la vie est là.
Wolfgang Tillmans. four books – 40th Anniversary Edition
(Taschen)
Dis-lui oui
Les croquis érotico-provoc et méconnus d’Andy Warhol au milieu des années 50 ? Rafraîchissants.
Andy Warhol. Love, Sex, and Desire. Drawings 1950–1962 (Taschen)
HABITER
« Habiter en vacances », « Habiter sur l’eau », « Habiter la nature ». Une collection de maisons contemporaines loin des villes (Phaidon).
ÉDITEURS DE BONHEUR
Les maisons d’édition à suivre :
- Editions Diane de Selliers
- Phaidon
- Damiani Editore
- Thames & Hudson
- Assouline
- Taschen
- Scripta Maneant Editions
- Rizzoli New York