renforcer ses ongles

3 astuces pour renforcer ses ongles

L’hiver nous met souvent à rude épreuve : manque de vitamines, affaiblissement de l’immunité… et nos ongles ne sont pas épargnés. Comment les renforcer ?

Reading Time: < 1 minute

Comment renforcer ses ongles ?

Soignez les bien

Tout passe d’abord par la manière dont on les entretient. Pour retirer le vernis, un dissolvant doux est primordial pour ne pas agresser l’ongle. Pour les limer, privilégiez une lime en carton et non en métal pour éviter de dédoubler l’ongle.

Nourrissez-les

Cela peut sembler logique, mais pas si facile. Simple mais efficace : lorsqu’on utilise sa crème pour les mains, on termine en venant masser les ongles. Les actifs pénètrent ainsi efficacement à l’intérieur. L’huile de ricin et d’argan sont également excellentes. On peut notamment les utiliser comme bain pour les ongles durant 10 minutes pour les hydrater.

Renforcez-les

Afin de les aider à s’endurcir, voici un petit mélange fait maison : une cuillère à soupe de bicarbonate de soude mélangé au jus d’un citron entier. Après y avoir plongé les ongles pendant 5 minutes, massez, et rincez.

Pour terminer, la santé de nos ongles passe aussi par ce que l’on mange. Les aliments riches en souffre et en zinc sont à privilégier comme les œufs, le lait ou encore les fruits de mer. Pour la vitamine B, responsable de la croissance des ongles, pensez à consommer des céréales, des amandes et de la levure de bière notamment.

 

 


© Fiftyandme 2024