amandes

Les bienfaits des amandes

Si vous ignoriez tout de ces petites noix jusqu’à ce jour, les amandes offrent pourtant de multiples bienfaits en tout genre pour notre santé. En plus de couper la faim, les amandes boostent notre énergie, équilibrent la flore intestinale,… Avec autant de mérite, pourquoi ne pas en consommer davantage ?

Recommandées par les nutritionnistes du monde entier, les amandes sont devenues une véritable révélation alimentaire. Elles peuvent se consommer matin, midi et soir et s’accordent avec de nombreux plats. Mais quels en sont réellement les bienfaits ?

Anti-cancer

Selon des études, les amandes possèderaient des propriétés anti-cancer. Riches en fibres et pauvre en sel, elles réduisent et freinent les risques de cancers et d’infections lorsqu’elles sont consommées de manière quotidienne. Beaucoup de femmes admettent avoir remarqué ces nombreux bienfaits sur leur organisme après avoir intégré les amandes dans leur alimentation journalière.

Il est conseillé d’en manger une petite poignée par jour accompagnée d’autres graines ou noix pour faire le plein de vitamines et booster votre énergie. Les amandes assurent également une meilleure digestion de vos aliments. Elles réveillent les intestins paresseux et régulent la flore intestinale grâce à certaines de ces fibres, considérées comme des prébiotiques.

Excellent coupe-faim

Outre son aspect médical, les amandes calent et coupent la faim pour éviter les grignotages entre les repas. Elles permettent ainsi de garder la ligne et apaisent les envies gourmandes et la sensation de faim. Et pour cause, les amandes sont constituées d’autant de protéines et de magnésium qu’un morceau de viande ou de poisson. Ses composants sont 100% naturels et riches en apports nutritifs journaliers.

Comment conserver les amandes ?

Stockez-les à l’abri de la lumière, dans un récipient individuel pour ne pas qu’elles rancent. Assurez-vous de les acheter avec la peau afin de conserver toutes ses vitamines. Enfin, privilégiez les amandes non-salées pour éviter le surplus de sel et vous permettre de les consommer à tout moment de la journée.