Estée Lauder histoire

Estée Lauder : l’histoire d’un empire

Née à New York d’un père tchécoslovaque et d’une mère hongroise, Joséphine Esther Mentzer est surnommée Esty puis Estée par ses camarades de classe quand elle rentre à l’école. Elle devient Estée Lauder lorsqu’elle se marie avec Joseph Lauder en 1930. Découverte de l’histoire d’un empire du monde de la cosmétique.

Reading Time: 2 minutes

L’histoire n’a pas retenu son année de naissance. Quand on demandait son âge à la créatrice de l’un des plus grands empires cosmétiques, elle répondait par un pied de nez : « Cela n’a pas d’importance ! » Une coquetterie certes, mais aussi le reflet d’une conviction profonde : la beauté réside dans « l’éclat » et non dans un chiffre. Sa première muse était sa mère, qui partageait avec elle son rituel de beauté, soit l’application d’une crème riche sur le visage et les mains pour conserver une peau souple et douce.

Avant de lancer son entreprise, Estée flirte avec la comédie : les actrices sont l’incarnation de la beauté à ses yeux. Déjà maman de son premier enfant, elle fait une apparition sur scène au Cherry Lane Theater à New York. Mais, sur les pas de son oncle et mentor, John Schotz, dermatologue, elle revient à sa première passion, celle des cosmétiques. «Je voulais voir mon nom en haut de l’affiche, mais j’étais prête à sacrifier ce rêve pour avoir mon nom sur un pot de crème. » Avec son mari, elle fonde la société Estée Lauder en 1946. Les quatre premiers soins proposés sont une crème riche, une lotion, une huile nettoyante et un masque.

Estée Lauder histoire

C’est en 1956 qu’est fondée Re-Nutriv chez Estée Lauder, la première gamme de soins de prestige au monde. Leur formule est restée secrète mais on sait que 26 ingrédients parmi les plus rares et luxueux infusaient ces produits de luxe. Cette philosophie est restée intacte. Dans la nouvelle collection Re-Nutriv Ultimate Renewal Nourishing Radiance (une crème et une crème contour des yeux), deux bio-huiles actives végétales ont été sélectionnées pour nourrir, apaiser et renforcer l’épiderme : l’huile de kukui hawaïenne connue pour sa capacité à reconstruire la barrière d’hydratation de la peau et l’huile de camélia coréenne, un anti-irritant notoire. L’extrait de lotus des neiges, qui ne pousse qu’en haute altitude, ravive pour sa part l’éclat de l’intérieur grâce à ses propriétés autoprotectrices et régénérantes. Pour sauvegarder cette espèce rare et garantir sa durabilité, le labo utilise des cellules souches dérivées de cette plante spécialement mises en culture. En plus de ces composants précieux, deux peptides et un extrait d’algue parachèvent l’action lissante.

www.esteelauder.fr

 

 

 


© Fiftyandme 2024