prendre soin de ses ongles

Comment prendre soin de ses ongles ?

Vos ongles sont cassants ? Ils sont probablement fragilisés et abîmés par les lavages de mains à répétition. Voici nos astuces pour renforcer vos ongles. 

Reading Time: < 1 minute

4 astuces pour ne plus avoir les ongles cassants

Une alimentation équilibrée

L’alimentation tient un rôle important pour la santé de nos ongles. Pour nourrir les fibres de kératine, on préconise une alimentation riche en vitamine B qu’on retrouve par exemple dans le poisson, les noix, les amandes, le blé, etc. Il est également conseillé d’opter pour des produits laitiers, riches en calcium, pour des ongles plus forts. 

Une hydratation régulière

L’hydratation est l’une des causes principales des ongles abîmés. Un manque d’hydratation entraine un ternissement des ongles et des ongles en mauvaise santé. Pour éviter ce scénario, il est conseillé d’appliquer de la crème hydratante sur les ongles après chaque lavage des mains. Si cela ne suffit pas à traiter efficacement vos ongles, il est possible de faire un bain d’huile afin de les nourrir en profondeur et de réparer la surface abîmée.

Des soins durcisseurs

Pour traiter les ongles cassants et abîmés, il est également possible d’appliquer du vernis durcisseur. Cela permet aux ongles de retrouver leur fermeté et leur beauté naturelle en peu de temps. On peut aussi les soigner en les trempant simplement dans de l’eau tiède salée !

Des mains soignées

Pensez aussi à soigner les cuticules, ces petits bouts de peau situés sur les côtés de nos ongles ont, eux aussi, besoin d’attention ! Les cuticules nécessitent une hydratation constante et des soins réguliers pour rester en bonne santé. Les peaux mortes sont synonymes de cuticules déshydratés. Comment y remédier ? Trempez les bouts des doigts dans l’eau tiède. Ensuite, frotter ceux-ci avec un peu de crème pour faire disparaitre les peaux mortes et le tour est joué ! Enfin, pour blanchir vos ongles naturellement, vous pouvez ajouter du jus de citron dans l’eau. 


© Fiftyandme 2024