10 ans de beauté holistique

Reading Time: 2 minutes

Pour célébrer les 10 ans de son soin complet de prestige, Orchidée Impériale, Guerlain a mené l’enquête.

Par Isabelle Blandiaux

Objectif : mieux définir les contours de l’attachement liant les femmes à cette crème d’exception qui vaut son pesant d’or. « C’est mon luxe, mon confort. Quand je l’applique, je ressens un tel bien-être, une telle douceur sur ma peau. Je ne peux pas m’en passer. C’est mon moment de volupté, de plaisir et de douceur au quotidien », relate Dominique.
life-magazine

Un test d’humeur de Manikin a même été réalisé auprès de 41 femmes après une application biquotidienne du soin pendant 8 semaines. Ce test mesure les réactions émotionnelles : 95 % reconnaissent éprouver du bien-être, 83 % se sentir plus belles et 80 % plus confiantes. La gamme pionnière dans le très haut de gamme en cosmétique parvient à fidéliser ses utilisatrices par son approche tridimensionnelle, selon Margerie Barbès-Petit, directrice marketing international et communication chez Guerlain.

« On a à la fois l’excellence d’une technologie de pointe avec notre laboratoire de recherche fondamentale à Strasbourg et notre jardin expérimental à Genève où sont cultivées 250 espèces d’orchidées, la sensorialité, le plaisir d’application grâce à une texture unique, un parfum addictif et enfin l’aventure humaine et écologique qu’il y a derrière chaque pot avec la réserve naturelle de Tianzi, au Yunnan, en Chine, où les orchidées Guerlain poussent en haut des arbres et où on protège et on réimplante les végétaux menacés de disparition. Il fallait préserver ce petit paradis et le reconstituer parce que la région a été abîmée par l’agriculture intensive. »



© Fiftyandme 2024