drunk elephant

Drunk Elephant : la marque qui révolutionne le skincare débarque en Belgique !

Elle fait déjà fureur aux Etats-Unis depuis plusieurs années, c’est désormais chez nous que Drunk Elephant fait son apparition. La marque propose des soins biocompatibles pour la peau en éliminant les ingrédients nocifs selon elle.

Reading Time: 2 minutes

Voilà déjà 9 ans que Drunk Elephant se distingue par son approche et sa philosophie. Tiffany Masterson, la fondatrice, a identifié six ingrédients qui, selon elle, étaient à l’origine de ses problèmes de peau. Elle a donc décidé de fonder sa propre marque, sans ces Suspicious 6 comme elle les appelle : huiles essentielles, alcools à séchage rapide, silicones, écrans solaires chimiques, parfums/colorants, laurylsulfate de sodium.

Drunk Elephant : des produits pour tous les types de peau

L’élimination de ces six ingrédients très répandus permet à la peau de retrouver tout son équilibre et sa santé. Tous les produits Drunk Elephant sont formulés à des niveaux de pH optimaux, se mélangent facilement et sont hautement absorbables. C’est pourquoi ils peuvent aisément être combinés entre eux pour créer une formule totalement personnalisée selon les besoins de chacun.

drunk elephant

Une fois les 6 ingrédients retirés, on ne garde que des éléments purs. Chaque produit se concentre sur un élément particulier (par ex : les acides, les peptides, le rétinol..) pour une action bien précise sur la peau. Le plus ? Les ingrédients sont biocompatibles. Cela signifie qu’ils sont non irritants et composés de petites molécules que la peau assimile facilement, comprend et utilise.

Que choisir pour les peaux matures ?

La gamme au rétinol permet de lisser la peau, lutter contre les dommages dûs au soleil, et réduire l’apparence des rides et ridules. Avec différentes sortes ou pourcentages de rétinol, ou associé à d’autres composants, on trouve forcément ce qui nous correspond.

Pour améliorer l’aspect, la texture et la fermeté de la peau, on mise sur les produits aux polypeptides. Ceux-ci sont associés à l’acide lactique qui améliore leur absorption. Les acides sont indispensables à la peau car elle est elle-même un environnement acide, c’est pourquoi on en retrouve dans beaucoup des produits Drunk Elephant, selon leurs effets.

D’autres soins ciblés conviennent également aux peaux matures comme par exemple le T.L.C Framboos qui utilise un mélange d’acide glycolique, tartrique, lactique et citrique, et d’acide salicylique pour améliorer l’apparence des rides, ridules, et des pores.

drunk elephant

La marque possède également des gammes corps et cheveux, toujours dans le respect de la peau.

Disponible en exclusivité chez ICI PARIS XL.


© Fiftyandme 2022