moisture sandwich

La technique moisture sandwich : adieu la peau sèche !

Vous avez l’impression que vos produits pour la peau ne font pas assez leur travail et que votre peau et vos lèvres restent toujours sèches ? Peut-être que la technique Moisture Sandwich peut aider.

Reading Time: < 1 minute

Une nouvelle tendance skincare fait le tour des réseaux sociaux, à savoir la technique Moisture sandwich. L’idée est d’appliquer plusieurs produits pour la peau sur une peau humide. La peau absorberait mieux l’humidité et resterait hydratée.

Moisture Sandwich : comment ça marche?

Pour votre peau : Lavez d’abord votre visage avec un nettoyant. Rincez votre visage, mais assurez-vous de le garder humide. Maintenant, appliquez votre produit de soin de la peau le plus liquide. Cela peut être un sérum ou une huile pour le visage. Enfin, appliquez une crème hydratante dessus. L’imperméabilité de cette crème hydratante devrait garantir une meilleure absorption des produits et de l’humidité par la peau. Cela garde celle-ci hydratée et ne la dessèche pas.

Pour vos lèvres : humidifiez vos lèvres avec un peu d’eau. Ensuite, appliquez généreusement une crème hydratante sur vos lèvres. Rajoutez un baume à lèvres dessus, puis laissez tout pénétrer. Vos lèvres devraient maintenant mieux absorber l’humidité, la crème hydratante et le baume à lèvres afin que vous ne souffriez plus de lèvres desséchées.

Prudence

Cependant, il y a un hic avec la technique Moisture Sandwich. Par exemple, mieux vaut ne pas l’utiliser avec des produits qui contiennent du rétinol – une substance qui prévient le vieillissement cutané – ou des acides exfoliants (comme les acides AHA et BHA). Ces substances doivent être appliquées sur une peau sèche, sinon vous risquez d’irriter votre peau.

Envie de recevoir les meilleurs messages de Fifty & Me dans votre boite mail ? Alors inscrivez-vous à la newsletter.


© Fiftyandme 2022