anti-âge

Les machines anti-âge qui fonctionnent

À la maison ou à l’institut, ces trois techniques gomment réellement les signes de l’âge sur le visage. À découvrir.

Reading Time: 2 minutes

L’endermologie de LPG

C’est quoi ? Sur le corps, la célèbre machine inventée par la société française LPG est la championne toutes catégories de la lutte contre la cellulite. Equipée de têtes plus petites, elle a aussi gagné ses lettres de noblesse comme technique anti-âge pour le visage.

Comment ça marche ? La séance se déroule chez l’esthéticienne. Elle commence par un démaquillage, l’application d’un tonique et un gommage avant la stimulation cellulaire proprement dite avec l’appareil LPG. Un moment très agréable que l’esthéticienne enchaîne avec l’application d’un peeling (ça picote !) qui pose quelques minutes. Rinçage à l’eau et neutralisation puis pose d’un masque au collagène qui apaise la peau et la réhydrate en profondeur.

Pour quels résultats ? En cure, toutes les 2 semaines pendant 4 à 6 semaines, la technique permet un véritable effet anti-âge global : teint lumineux, peau rayonnante, rides regonflées et contours redessinés.

Infos et adresses : www.endermologie.com

L’appareil Newa

C’est quoi ? Une machine basée sur la technologie 3DEEP développée pour les dermatologues qui dispense une énergie contrôlée dans les trois couches de la peau pour relancer la production de collagène.

Comment ça marche ? La machine s’utilise à la maison. Elle s’accompagne d’un gel à appliquer sur la tête de traitement pour conduire l’énergie au cœur de la peau. Ensuite, on passe l’appareil sur les pommettes, l’ovale du visage et/ou le cou selon la ou les zones à traiter. C’est agréable, on ressent une douce sensation de chaleur.

Pour quels résultats ? En une séance, la peau est tendue, lumineuse, liftée. Après un mois de traitement à raison de 5 séances par semaine, les rides sont estompées et la peau est visiblement plus ferme.

Infos : www.newafrance.com

Le lifting UpLift de Celestetic

C’est quoi ? Celestetic combine recherche cosmétique et développement de machines d’esthétique. Ils proposent ainsi des soins cosméceutiques associés à des machines pour un résultat anti-âge optimal.

Comment ça marche ? Un lifting non chirurgical du visage est par exemple possible grâce à leur technique nommée UpLift qui utilise les ultrasons. L’appareil HIFU permet de cibler une zone et d’envoyer des ultrasons localisés pour la faire chauffer. Une fois les 65 °C atteints (seuil de dénaturation des protéines), une zone de coagulation est créée : de nouveaux tissus sont générés et la zone devient plus élastique. D’autres techniques anti-âge sont effectuées chez Celestetic comme l’électroporation qui permet l’injection de vitamines, acide hyaluronique, etc. sans avoir recours à des aiguilles. Par ailleurs, ils proposent également la cryolipolyse (technique amincissante) et l’épilation définitive par diode laser.

Pour quels résultats ? La peau est raffermie en profondeur grâce à la technique UpLift. L’élasticité est également améliorée. Avec la technique de l’électroporation, les signes de vieillissement de la peau s’effacent. Des innovations qui font des miracles !

Infos et adresses : www.celestetic.be