Quelles sont les nouvelles techniques anti-âge les plus efficaces ?

Rajeunir ! C’est la demande qui est la plus formulée en médecine esthétique. Si les nouvelles techniques anti-âge proposées peuvent facilement corriger une zone en particulier, comme une ride marquée ou des cernes disgracieuses, on traite de plus en plus souvent l’ensemble du visage pour prendre en compte les différents niveaux du vieillissement et obtenir un résultat plus naturel.

Reading Time: 2 minutes

Une peau zéro défaut

Pourquoi se focaliser sur une ride, quand on peut donner un coup de jeune à l’ensemble du visage ? Pour un meilleur résultat, la médecine esthétique vise de plus en plus l’harmonie et le naturel.

LaseMD™

Ce traitement est spécialement conçu pour améliorer la texture de la peau et traiter les rides, ridules, troubles pigmentaires et rougeurs grâce à une combinaison unique du laser Thullium et de cosmétiques ciblés. Il aide l’état de la peau à s’améliorer de lui-même de l’intérieur. Il peut se faire pendant toute l’année et convient à tous phototypes, du plus clair au plus foncé. On l’utilise sur le visage, le cou et le décolleté. Il faut compter entre 3 et 5 séances espacées de 2 à 4 semaines en fonction du problème à traiter (pores dilatés, taches, éclat du teint, ridules…).

Genius

Comme son nom l’indique, cette technologie utilise une radiofréquence bipolaire « intelligente » qui diffuse la chaleur dans le derme profond pour traiter le vieillissement cutané et améliorer l’aspect de la peau. Genius™ permet de traiter le relâchement cutané du visage mais aussi du cou et du corps (intérieur des bras, face interne des cuisses, ventre, etc.). La radiofréquence Genius™ chauffe la peau au niveau du derme à une température d’environ 70 degrés. Les micro-aiguilles créent un grand nombre de zones de coagulation, ce qui a pour effet de relancer le processus de réparation de la peau. Son action ciblée permet également d’atténuer visiblement les rides et les vergetures.


Les injections

Pour combler ou lisser les rides comme pour remodeler le visage (pommettes, bajoues, ovale), les injections restent la solution la plus instantanée.

L’acide hyaluronique

Naturellement présent dans l’organisme, l’acide hyaluronique est une “éponge” à eau. Il corrige les signes de vieillissement en remplissant ou en redonnant du volume là où cela est nécessaire.

Le botox

La toxine botulique paralyse les muscles responsables de l’apparition des rides d’expression sur le front, entre les sourcils ou au coin des yeux. Le visage apparaît détendu tout en gardant sa mobilité naturelle. Il fait effet pendant approximativement 6 mois.

 

Les liftings sans chirurgie

Afin de tonifier et raffermir la peau relâchée du visage, mais aussi du cou ou du corps, la technologie a mis au point des appareils non-invasifs qui donne un effet “lifting” sans douleur.

Accent Prime

En combinant des ultrasons focalisés et de la radiofréquence pour resserrer le collagène de la peau, cet appareil agit en synergie pour donner des résultats supérieurs à chaque technique utilisée séparément.

Ultraformer III

Ultraformer® III est le premier appareil d’ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) qui traite le visage, le cou et le corps de façon non invasive et sans douleur. Il a une triple action : raffermir la peau, lisser les rides et détruire les cellules graisseuses. Au niveau du visage, il permet de rajeunir le regard (paupières tombantes et sourcils affaissés), de traiter le relâchement de la peau, de restaurer l’ovale du visage et les bajoues sans injection, ou d’ affiner le double menton. Bref, c’est une excellente alternative au bistouri ! Un traitement comprend 2 séances espacées de 2 mois.


© Fiftyandme 2021