camoufler ses cheveux gris

Comment camoufler ses cheveux gris ?

Racines criantes et cheveux gris entêtés se sont invités à contre-coeur dans notre confinement. À défaut de pouvoir remettre notre chevelure entre les mains d’experts de la coiffure dans l’immédiat, on a demandé à John du Salon Velasquez ses conseils pour camoufler ses cheveux gris et masquer les repousses.

Reading Time: 2 minutes

Comment camoufler ses cheveux gris à la maison ?

“Il existe plusieurs méthodes pour couvrir ses cheveux blancs. La première méthode est une coloration classique, chimique ou végétale. L’avantage de la coloration chimique est qu’elle couvre le cheveu blanc à 100%, mais elle peut être agressive pour le cheveu et le cuir chevelu, voire provoquer des allergies. La couvrance de la coloration végétale est moindre, environ 60%, mais elle donne reflets et brillance, et a l’avantage de ne pas agresser le cheveux ou le cuir chevelu.”

“On peut trouver facilement les deux types de coloration dans les magasins spécialisés en produits cosmétiques. Vous pouvez aussi demander à votre coiffeur de préparer votre coloration végétale sur mesure.”

“Une autre méthode consiste à faire des mèches.  Il existe deux possibilités, soit réaliser des mèches dorées qui donneront un effet “lumière” à vos cheveux, soit faire des mèches de couleur foncée qui donneront un effet “poivre et sel”.  L’avantage de ces procédés est qu’ils épargnent le cuir chevelu. Mais c’est plus difficile à réaliser soi-même.”

Comment masquer les repousses ?

“Pour raviver une coloration, même sur cheveux blancs colorés, on peut utiliser un shampoing colorant. Il permet de se laver ensuite les cheveux jusqu’à quatre fois avec son shampoing habituel avant de répéter l’opération. 

On peut aussi “maquiller” les racines pour masquer la repousse, une méthode idéale pour les tempes et le contour des cheveux. Il s’agit d’utiliser une poudre couvrant les racines.  Il est conseillé d’employer une poudre compacte, plutôt qu’une poudre en bombe aérosol qui peut accélérer la chute des cheveux.”

Quelles astuces pour se réconcilier avec sa couleur naturelle ?

“Si vous avez décidé de laisser pousser vos cheveux pour revenir à leur couleur naturelle, portez un chapeau ou un foulard, il cachera avec style les racines durant la repousse.”

 

www.salonvelasquez.com


© Fiftyandme 2021