faire durer sa coloration

Comment faire durer sa coloration en confinement ?

Plus moyen de se rendre chez le coiffeur, la panique commence à se faire sentir : comment va-t-on faire notre coloration? Certes, vu qu’on ne sort pas de chez nous, cela peut sembler futile. Pourtant bien dans sa peau, bien dans sa tête… Voici donc nos astuces pour faire durer sa coloration.

Reading Time: 2 minutes

Afin de faire durer sa coloration plus longtemps, quelques astuces sont à mettre en place. En effet, notre routine de soin pour les cheveux doit être légèrement adaptée.

L’hydratation comme point clef

La première chose à savoir, est que les produits de coloration ne tiennent pas bien sur les cheveux en mauvaise santé. Il est donc primordial de garder une chevelure bien hydratée. Comment ? Plusieurs solutions s’offrent à nous.

  • L’après-shampooing

Plutôt facile à trouver chez soi ou en grande surface, on l’utilise comme masque à laisser poser 20 minutes sur cheveux mouillés pour réhydrater et réduire les cassures.

  • Les masques faits maison

Ici, on utilise des produits que l’on retrouve encore plus couramment chez soi : de l’huile d’olive, d’argan, d’amande douce ou encore de coco. Cette dernière est la plus efficace car elle pénètre au plus profond de la fibre capillaire.

Mode d’emploi : plongez vos mains dans l’huile et massez le cuir chevelu. Ensuite, étirez des racines jusqu’aux longueurs. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude (cela va ouvrir les écailles des cheveux pour que les actifs pénètrent plus facilement). Laissez poser plusieurs heures, pendant toute la nuit même si possible. Lavez ensuite vos cheveux pour un résultat stupéfiant!

Espacer les lavages

C’est bien connu, laver ses cheveux tous les jours n’est pas recommandé. Encore moins donc pour faire durer sa coloration. Pourquoi? Les lavages réguliers éliminent le sébum naturellement présent. Ceci les rend alors secs et cassants. Il est donc préférable de ne pas faire plus de deux shampooings par semaine, et si possible d’utiliser des produits spéciaux pour cheveux colorés. Si vous vous exposez au soleil, portez un chapeau pour les protéger.

Une petite retouche ?

Si l’envie est trop forte que pour y résister, il est possible d’acheter des produits appelés « retouche racines », faciles à utiliser. Ceux-ci se vendent généralement en grandes surfaces.


© Fiftyandme 2021