soigner cheveux

7 bons gestes pour soigner mes cheveux

Au même titre que la peau, les cheveux sont sensibles à l’environnement et aux épreuves de la vie. Une seule solution: adopter une routine pour les soigner et les embellir.

Sous les effets du temps, mais également de la pollution, des changements hormonaux, du stress, ou encore de la fatigue, nos cheveux vieillissent… Alors pourquoi se contenter de les laver quand on peut les régénérer, les fortifier, les embellir ? Pourquoi les agresser (à coup de brushing et de balayages) plutôt que les nourrir, les protéger, les soigner ? Découvrez les 7 dernières innovations qui subliment la chevelure grâce à une nouvelle routine inspirée par Dame Nature !

1) Une huile pré-shampooing végane

Pour qui ? Démangeaisons, picotements, tiraillements : en Europe, 72% des femmes ont le cuir chevelu sensible. En outre, comme toutes les autres femmes, elles sont confrontées à d’autres problèmes (cheveux fragilisés, cassants, etc) qui exigent des soins ciblés mais pas toujours adaptés aux cuirs chevelus sensibles. La solution: appliquer sur le cuir chevelu et les cheveux secs avant le shampooing, l’huile pré-shampooing au Lavandin de L’Oréal Paris.

Son secret ? L’huile essentielle de lavandin biologique est un ingrédient apaisant, presque magique, pour le corps et l’esprit: cicatrisante et apaisante, son parfum caractéristique est réputé pour favoriser un sommeil réparateur… A la fois bio et durable, elle ne contient ni sulfate, ni silicone, ni parabène, ni colorant et bénéficie d’un packaging recyclé et recyclable.

Mode d’emploi. En massage sur le cuir chevelu juste avant le shampooing. Appliquez quelques gouttes d’huile sur le cuir chevelu et massez pour activer la microcirculation. Répartissez sur les longueurs et laissez poser 5 à 15 minutes. Rincez abondamment et procédez au shampooing.

soigner-cheveux3

Botanicals Fresh Care Lavandin de L’Oréal Paris, Huile pré-shampooing, 11,99 en grande distribution.