passer aux cheveux gris

Comment passer aux cheveux gris en douceur ?

Aujourd’hui, on assume ses cheveux gris ! Cependant, pour réussir sa transition, on préfère parfois y aller doucement. Voici nos conseils.

Reading Time: < 1 minute

Les années passent, les cheveux commencent à grisonner. Vous aimeriez passer totalement au gris mais ne savez pas comment ? Suivez le guide !

Passer aux cheveux gris : la manière douce

Pour y arriver doucement, on commence par faire des balayages. Pour les peaux claires, on opte pour les nuances gris blanc, gris argent, gris perle, gris cendré, gris blond. Elles vont illuminer le teint.

Pour les peaux mattes à foncées, on préfère des nuances avec reflets métalliques comme le gris argenté ou le gris acier. Cela créera un joli contraste.

Il y a également la solution de la coloration vers une couleur se rapprochant le plus possible de votre gris naturel, mais cela à tendance à fragiliser le cheveu et ne représente donc pas la solution idéale.

La manière forte

On laisse tout simplement pousser ses cheveux ! On coupe petit à petit dans la longueur jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cheveux colorés. On opte ensuite pour une belle coupe qui nous met en valeur. Les coupes courtes sont parfaites pour des cheveux gris en bonne santé. Si l’on souhaite garder notre longueur, il est important de bien en prendre soin (et donc couper régulièrement les pointes).

Comment prendre soin de ses cheveux gris ?

Tout d’abord, on opte pour un shampoing qui protège et illumine le cheveu. Ensuite, on choisit un soin déjaunisseur (aux reflets bleus et violets). En effet, à cause de la pollution, les cheveux blancs et gris virent parfois au jaune. Attention, on utilise ces soins que tous les 5 shampoings.

A vous la chevelure argent !


© Fiftyandme 2022