photo soins capillaire après 50 ans

Quel produit capillaire adopter après 50 ans ?

Avec l‘âge, les cheveux deviennent plus secs, plus ternes et légèrement dévitalisés. Ces femmes font face à un dilemme : doivent-elle sacrifier leur désir de naturalité pour obtenir de beaux cheveux et une matière soyeuse et maîtrisée ? Nous avons trouvé une solution nommée Aura Botanica. C’est la toute première ligne de soins capillaires naturels de Kérastase dédiée aux cheveux ternes et légèrement dévitalisés.

Par Gaëlle Dehenain

Le concept

Les femmes se soucient de plus en plus de l’origine des ingrédients utilisés pour entretenir la beauté de leurs cheveux. Kérastase propose toujours des produits sur-mesure adaptés aux modes de vie des femmes. Ils sont donc retournés aux sources de la nature pour élaborer une ligne de soins avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Tous les produits d’Aura Botanica contiennent de l’huile d’argan et de coco d’origine naturelle. Elles sont certifiées équitables et solidaires, en pur respect des communautés locales qui les cultivent et les récoltent.

Nous avons testé cette nouvelle gamme de produits capillaires pour les plus de 50 ans

La gamme est constituée de 4 produits :

  • Le Bain Micellaire : Ce shampoing doux et efficace élimine toutes les impuretés de la fibre pour la préparer à recevoir le prochain soin. Les cheveux ne sont ni alourdi ni gainée, ni huilés. Son doux parfum d’orange douces est la cerise sur le gâteau.
  • Le soin fondamental : Cet après-shampoing assure 48h de nutrition et neutralise les frisottis. Il démêle les cheveux tout en douceur.
  • Le concentré Essentiel : ce sérum peut s’utiliser de plusieurs manières. Soit on prélève 2 à 3 gouttes qu’on fait pénétrer à sec sur ses longueurs. C’est un soin personnalisable que l’on peut appliquer en pré-shampooing sur le cuir chevelu et/ou sur  les longueurs et les pointes. On peut aussi le mélanger au Soin Fondamental en cas de cheveux très sensibilisés.
  • L’essence d’éclat : Cette huile s’applique sur cheveux essorés ou sur cheveux secs pour intensifier douceur et brillance.

 

 photo produits Kerastase

 

Ses points forts

  • Un packaging eco-responsable
  • Le bouchon des produits permet d’économiser 45 tonnes de plastiques par an.
  • Les produits sont emballés dans un plastique 100% PCR (recyclé post-consommation)
  • Le shampooing et le soin sont biodégradables à 99 %, un exploit pour une gamme capillaire de luxe.
  • On apporte le luxe capillaire chez soi. Tous les produits sont disponibles à la vente.

 

Vous commencez à avoir des cheveux blancs? Allez voir notre article qui vous guidera sur toutes les solutions qui s’offrent à vous.  Et si les produits naturels vous intéressent, notre article sur les cosmét(h)iques devrait vous plaire.