produits de beauté périmés

Quand nos produits de beauté sont-ils périmés ?

C’est une question que l’on s’est toutes déjà posée un jour : quand nos produits de beauté deviennent-ils mauvais ? Notre crème de jour, le mascara, notre eye-liner… Voici nos conseils pour le savoir.

Reading Time: < 1 minute

Lorsqu’on achète un produit, on le garde parfois longtemps : que ce soit parce qu’on l’économise ou qu’on l’utilise moins souvent. Attention, il y a de grandes chances que celui-ci périme rapidement. A savoir que l’utilisation d’un produit périmé peut s’avérer nocif pour la peau voire pour la santé. Ou simplement inefficace. Il est donc important de savoir quand nos produits périment.

Tout d’abord, la première chose à faire est de regarder sur l’emballage du produit le petit symbole qui indique combien de temps le produit reste bon après ouverture. Certains ont même tout simplement une date de péremption, qu’ils soient ouverts ou non.

Nos conseils pour éviter les produits de beauté périmés  

  1. Les mascaras, crayons pour les yeux, liners et soins pour les yeux

Vu que ceux-ci sont en contact avec les yeux, zone très sensible, on conseille de les changer tous les 3 à 6 mois maximum. Ceux-ci peuvent aisément transmettre des bactéries. Concernant les soins contour des yeux, on compte 6 mois maximum.

  1. Fonds de teint et anticernes

Si la texture ou couleur ne change pas, ils peuvent en général rester frais pendant 1 an.

  1. Rouges à lèvres, gloss, crayons à lèvres

Ici également, si la texture ou couleur ne change pas, on parle d’une durée d’un an.

  1. Les poudres (bronzers, fards à joue, etc)

Ils se conservent aisément un an, sauf changement d’apparence.

  1. Les crèmes hydratantes et nettoyants visage

Si la crème est contenue dans un pot, comptez 6 mois. Un an si elle est dans un tube à pompe. Les nettoyants pour visage eux, se conservent environ 8 mois.

  1. Les crèmes solaires

Afin qu’elles soient vraiment efficaces, il faut les changer chaque saison.


© Fiftyandme 2022