remodeler son corps sans chirurgie

Quelle technique de remodelage du corps sans chirurgie vous convient le mieux ?

Les traitements non invasifs destinés à remodeler la silhouette sont de plus en plus efficaces et accessibles, face à une demande qui ne cesse d’augmenter. En fait, il existe déjà tellement de technologies différentes qu’il ne reste plus qu’à opter pour celle qui nous convient le mieux. On en a testé trois en Belgique pour vous permettre de choisir en connaissance de cause.

 

Reading Time: 2 minutes

3 façons de remodeler son corps sans chirurgie

Cupping

Pour une peau plus ferme et plus souple, la ventouse peut s’avérer la solution idéale. Pendant ce « massage », la peau est aspirée par des coupelles en silicone. Ce traitement favorise la circulation sanguine, réduit rides et ridules, adoucit les tissus cicatriciels et rend la peau plus ferme. Nous avons suivi le traitement au CRYO d’Anvers (qui comme son nom l’indique, propose également des séances de cryothérapie), situé à Hove et dirigé par Nathalie Van Hoorebeke. Plus précisément, nous avons opté pour le massage par ventouses Bellabaci, une version modernisée et simplifiée de l’ancienne thérapie traditionnelle chinoise par ventouses. On n’insère aucune flamme dans la ventouse, comme vous avez peut-être pu le voir ici ou là, mais c’est un pistolet qui pompe l’air hors de la coupelle, puis une simple pression manuelle est effectuée en son centre avant de la placer sur la peau. Après un moment très agréable d’une heure, la peau est débarrassée de ses obstructions, plus ferme et plus souple. Et après un seul traitement.

Massage complet du corps par ventouses : 70 €

www.cryoantwerp.be

Coolsculpting

Ce programme d’amincissement fait appel à une technique révolutionnaire appelée cryolipolyse. Celle-ci permet de geler les cellules graisseuses sous-cutanées, après quoi elles sont éliminées définitivement par le corps de manière naturelle. À la clinique Lazeo, direction la cabine dans le calme et la sérénité. Lorsque les zones où l’applicateur sera placé sont marquées sur la peau, le médecin programme l’appareil. Il va alors « aspirer » la zone grasse en descendant à une température de -11°C. La méthode Coolsculpting permet d’éliminer les bourrelets de graisse sur l’abdomen, les jambes et la taille. Le traitement est rapide, totalement sûr et pratiquement indolore. Après chaque séance, la zone traitée est malaxée pendant quelques minutes. Par la suite, il est important de boire beaucoup d’eau, une bonne hydratation favorisant la récupération du corps. Les premiers résultats sont visibles après environ 6 semaines.

Les prix varient en fonction des zones à traiter.

www.lazeo.com

La radio fréquence rotative

Proposée par Celestetic, cette technologie consiste à utiliser un appareil émettant des ondes à très haute fréquence qui vont produire de la chaleur. Dans le nouveau centre de la marque à Genval, on s’installe dans l’une des cabines de soin modernes et spacieuses. Après avoir été enduite de glycérine qui joue le rôle de conducteur de chaleur, l’experte vient masser les zones à traiter (cuisses, entre les cuisses et bas des fesses principalement) avec des mouvements circulaires. Deux températures sont atteintes : 41° pour stimuler la production de collagène et l’élasticité de la peau, et 43° pour faire fondre la cellulite. Le traitement est plutôt agréable, à voir selon la sensibilité à la chaleur de chacun. On termine avec une crème fat reduct et un sérum anti-cellulite. Après 6 à 8 séances, le résultat est clairement visible. Une séance dure 45 min à 1h.

Prix : 99€.  Place Jean Vanderbecken 8, 1332 Rixensart

www.celestetic.be


© Fiftyandme 2022