carrée de soie

5 façons branchées de porter le carré de soie

Hissé au rang des indémodables par des icônes comme Grace Kelly et Jackie Kennedy, le carré de soie reste un symbole de chic absolu. Au printemps, il se réinvente avec des imprimés colorés à la fois vintage et branchés. Découvrez nos idées pour « twister » cet accessoire de mode intemporel à l’infini…

Reading Time: 2 minutes

Le carré de soie : L’Histoire d’un classique

Si les modes passent, le carré de soie se transmet de génération en génération. Comme un symbole de l’élégance à la française qui fait toujours tourner les têtes… Autrefois sagement noués sous le menton des grands-mères, nos filles se les arrachent aujourd’hui pour féminiser leur silhouette de working mums.

Pourtant, rien ne prédestinait le succès de ce petit bout de tissu lancé dans les années 30 par Robert Dumas pour Hermès. Depuis, Grace Kelly le transforma en élégante prothèse pour soutenir son bras cassé, Brigitte Bardot a créé l’hystérie en l’enlaçant autour de son cou et Jackie Kennedy en a fait une héroïne avec des lunettes noires et un tailleur…

Après avoir passé quelques décennies dans les placards de la bourgeoisie, le carré prend un nouvel envol. Depuis quelques saisons, on le voit partout : à la ceinture, sur un sac, dans les cheveux… le carré de soie se modernise en mélangeant tous les styles.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hermès (@hermes)

1. Autour de son sac

Pour personnaliser votre sac à main, la grande tendance est de nouer votre carré de soie autour de sa anse. Négligemment, en papillon ou même tout à fait enroulé, l’effet est digne des plus grands défilés de mode.

 

2. Au poignet

Un foulard coloré autour du poignet se transforme aussitôt en bracelet tendance. Pour un look sophistiqué, assortissez-le à votre sac ou à votre tenue.

3. En bandana de luxe

Vous pensiez que la mode des bandanas s’était éteinte dans les années 90 ? En portant votre foulard autour de la tête, vous apportez une touche contemporaine à un look rétro. C’est le chic absolu (pour préserver son brushing).

 

4. Autour du cou

Porter un foulard autour du cou peut sembler évident, mais il y a 1001 manière de le nouer, pour passer du classy au cool en un clin d’oeil.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @addict_chic

 

5. En ceinture

En attachant le foulard comme ceinture, vous apportez de la couleur à votre tenue et donnez de la personnalité à un pantalon classique. Enroulez le foulard dans le sens de la longueur et nouez-le autour de vous de manière légèrement asymétrique.

 

Voir cette publication sur Instagram

Vous aimerez aussi ? Barbara Bui « La mode est tout sauf superficielle »

Copyright Image à la Une : Veritas


© Fiftyandme 2022