mode éco-responsable

Good on You : quand la mode devient eco-responsable

Après les scandales liés aux produits chimiques (qui provoquent parfois de sévères réactions allergiques !) ou encore les campagnes contre les massacres d’animaux pour leur fourrure…  En passant par ces usines qui font travailler des enfants dans des conditions abjectes… Notre relation à la mode est en pleine mutation ! S’il y a bien sûr l’essor du seconde main -ou devrions-nous dire du « vintage »!- , on constate aussi et surtout un profond changement dans les mentalités. Good on You en est l’exemple (à suivre).

 

 

 

Reading Time: < 1 minute

L’éthique s’étiquette via l’appli Good on You

Une virée shopping ? On ne se demandera plus seulement si notre coup de coeur est raisonnable… mais aussi s’il est raisonné ! 
Dorénavant, l’application Good On You permet de vérifier si la marque qui nous fait de l’oeil respecte l’environnement et les animaux tout en offrant de bonnes conditions de travail. 
« A chaque fois que nous achetons, nous votons pour le monde dans lequel nous voulons vivre », souligne Good on You.
Comment cela fonctionne ? 
On y retrouve des milliers de marques, de la plus luxueuse à la plus bon marché, répertoriées et classées par genre selon des critères éthiques. Chaque marque se voit attribuer une mention « Très bon », « bon », « c’est un début », « pas assez bien » ou « on évite » afin de nous informer sur ce qui ne se lit pas toujours sur ses étiquettes et/ou qu’on ne montre pas dans les publicités. Systématiquement, Good on You explique pourquoi elle a attribué cette note : On y découvre alors les combats de chaque maison…. Ce qui a l’avantage de nous conforter, ou pas, dans nos achats. Si nos griffes belges ne se sont pas encore fait une place de choix dans le classement, cela ne saurait tarder (d’autant plus qu’il est possible de « suggérer » nos marques préférées pour en connaître tous les détails !). 
L’objectif ?
Eveiller les consciences, inciter le plus grand nombre à devenir un peu plus écoresponsables, et féliciter les marques qui agissent pour la planète. 
Une belle initiative, née en Australie, qui a déjà séduit des milliers d’utilisateurs à travers le monde ! Bref, c’est l’occasion de trouver un vêtement qui vous va vraiment bien, sous toutes les coutures.


© Fiftyandme 2024