Hermès rend un nouvel hommage au monde de l’équitation avec « Galop »

Reading Time: < 1 minute

Hermès, la maison de luxe française aux origines équestres, a dévoilé il y a peu son NOUVEAU PARFUM EXCLUSIF qui met à l’honneur l’héritage de la marque. Pour cette première composition majeure – après une Eau de Rhubarbe écarlate en guise de coup d’essai – Christine Nagel a exprimé son désir de créer « un accord entre présupposés contraires. Animal-floral. Masculin-féminin ».

Par Manoëlle Sepulchre

Ce Galop épouse ainsi les formes et le mouvement d’un corps à corps entre un cuir de veau Doblis, souple et tendre, sélectionné dans la cave à cuirs du sellier, et une rose charnue et féminine.

Le cuir s’habille d’une pointe de safran, tandis que la rose s’arrondit de chair de coing. « Une femme en mouvement » qui « écoute le galop de son cœur », voilà comment Hermès définit l’incarnation de ce « nouveau chapitre charnel, sensuel, coloré ».
Le flacon, tel un étrier de verre et de métal, s’inspire du cadeau qui avait été offert aux invités lors de l’inauguration du premier magasin Hermès de New York, le 1er août 1930, et qui était précieusement gardé au Conservatoire des créations Hermès.
Le lien de cuir qui l’accompagne évoque l’étrivière, qui relie la selle à l’étrier, mais aussi « l’attachement puissant d’une femme à son parfum… »
Disponible depuis le 15 août en boutiques Hermès, et le 1er septembre dans une sélection de points de vente.
Parfum : 225 euros/50 ml, recharge : 260 euros/125 ml


© Fiftyandme 2024