photo shopping personnalisé anvers

Et si on redécouvrait le shopping personnalisé ?

Reading Time: 2 minutes

Alors que la tendance est présente depuis quelque temps déjà dans des capitales de la mode comme Londres et Paris, un nombre croissant de chaînes de mode proposent également des sessions de shopping/de style privées en Belgique. Ces services, bien souvent présentés comme totalement gratuits, ont pour unique but d’augmenter les ventes de vêtements. 

Par Gaëlle Dehenain

L’expérience du shopping personnalisé que l’on retrouve dans certains magasins est tout à fait différente de ce que des chaînes de mode comme Topshop et Zalando proposent avec leur expérience de shopping personnalisé (en ligne). Le service a beau être gratuit, si nous décortiquons l’offre, nous constatons que c’est souvent la même chose, un concept passe-partout qui copie les vrais professionnels et de qualité inférieure à tous les niveaux. Dans la mesure où on se base toujours sur la personnalité unique du client, il est indispensable de faire connaissance personnellement pour pouvoir traduire son identité en un style qui lui est propre. C’est là que réside l’art du métier de Corine Poedts, gérante du magasin HIP.TIQUE : rechercher ensemble cette « originalité » dans les vêtements. Selon elle, un questionnaire en ligne ne peut pas faire l’affaire.

Pour que les choses soient claires : ceci n’est pas un discours contre la modernisation ou l’évolution numérique dans le monde de la mode. Plutôt une ode aux hommes de métier: les stylistes qui accordent beaucoup d’importance à un service clientèle digne de la « vraie vie »

Lorsqu’on se rend dans son magasin, elle sélectionne les pièces de collection de son magasin d’une manière qui lui est tout à fait propre« J’accorde de l’importance à la qualité du tissu et à l’authenticité des pièces, qui doivent dégager un côté suffisamment moderne ».

La concurrence au niveau du commerce de détail ne se situe donc pas vraiment sur le Meir, mais plus dans les boutiques multibrands omniprésentes, que l’on retrouve en grand nombre à Anvers, l’eldorado belge de la mode. Une unique selling proposition est donc nécessaire. Il faut proposer un produit disponible nulle part ailleurs. HIP.TIQUE vous propose une expérience de shopping personnalisé sur mesure, qui peut s’accompagner d’une délicieuse dégustation de thé (issu du commerce équitable).

photo magasin hiptique
www.hiptique.be
Leopoldstraat 9 2000 Anvers

Sessions de shopping ou de style privées possibles sur rendez-vous
03 226 33 76


© Fiftyandme 2024