Ralph Lauren, le magnifique !

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Des polos à la décoration, il y a un énorme pas ; pas de géant que Ralph Lauren a franchi sans aucune hésitation. La marque est devenue un symbole mondial. Retour sur une histoire digne d’un long métrage hollywoodien.

American dream

RalphLauren3 - copie « Je ne crée pas des vêtements, je crée des rêves » Ralph Lauren

Ralph Lipchitz naît en 1939 dans le Bronx. Son père est peintre en bâtiment et la famille a du mal à joindre les deux bouts. Pourtant, le jeune homme développe déjà un goût évident pour les vêtements de luxe et travaille dès l’adolescence pour s’acheter des costumes hors de prix. Il rêve d’une grande destinée et change son nom : à 16 ans, il devient Ralph Lauren… 

Petit Polo deviendra grand

Vendeur de gants chez Brooks Brothers, il crée pour eux le label Polo mais, rapidement, décide de s’installer à son propre compte. En 1967, il emprunte 50 000 dollars à Norman Hilton et crée sa propre entreprise de cravates baptisée Polo Fashions. Différentes par leur matière, leur largeur et leurs coloris, elles deviennent vite le symbole de l’élégance chez les hommes. Ralph Lauren explique : « À l’époque, les hommes s’exprimaient à travers leurs cravates. »

ralphlauren - copieEn 1969, Polo by Ralph Lauren sera la toute première marque pour hommes à trouver sa place dans le temple du luxe new-yorkais : Bloomingdale’s. Deux ans plus tard il lance une ligne pour femmes. Cette même année, le fameux logo du joueur de polo apparaît pour la première fois, sur le poignet des chemises.

Mais la marque prend une tout autre envergure en 1972 avec le lancement des polos aujourd’hui mythiques, pièce phare de l’enseigne et véritable must-have intemporel.

America’s touch

En 1978, le monde de la mode a les yeux rivés sur le créateur et sa collection « Western Wear », en accord avec les légendaires cow-boys, et l’année suivante avec les indiens Navajos. Polo développe plus tard une ligne pour enfants et lance ses premiers parfums, au succès planétaire. 

Plus rien ne semble arrêter le couturier-producteur : en 1983, il lance une collection complète pour la maison, Ralph Lauren Home Collection. Il devient ainsi le premier couturier qui crée du linge de maison luxueux.

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En 1993, Polo Sport devient le tailleur officiel de l’équipe de voile de l’America’s Cup. En 2004, il lancera la marque Rugby destinée aux 16-25 ans.

Couronné par 5 récompenses (dont le Life Achievement Award), le nom de Ralph Lauren marque la planète de la mode. Ralph Lauren, c’est une success story, un self made man à l’américaine. Elégance indémodable, authenticité et originalité sont les qualificatifs de cette marque multiple. Comme le dit Ralph Lauren, qui s’inspire de ses passions : « J’écris à travers les habits. Ils sont des histoires à part entière et non juste des produits ».


 

ON AIME CHEZ RALPH LAUREN !

 

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