Josiane Laure

Josiane Laure lance des sérums bio à l’huile essentielle de cannabis

Pionnière dans le domaine de la beauté et du bien-être depuis les années 80, Josiane Laure présente désormais une gamme de sérums bio à base notamment d’huile essentielle de cannabis Sativa L. Utilisée durant les soins en cabine, nous avons eu la chance de tester un massage.

Reading Time: < 1 minute

C’est en exclusivité au Salon Velasquez que les produits et protocoles de soins de Josiane Laure sont prodigués. Depuis bientôt 40 ans, elle associe l’action des huiles essentielles à la stimulation des points d’acupuncture. Sa nouvelle gamme Kana, à base d’huile essentielle de cannabis Sativa L et d’autres huiles essentielles agit sur 3 pôles : le stress, anxiété (Kana Mélisse), les tensions musculaires ou articulaires (Kana Tensions) et les inflammations de la peau (Kana Trauma).

Un massage aux vertus relaxantes

Etant quelqu’un de très nerveux, Josiane Laure me propose de tester le drainage lympho énergétique en utilisant Kana Mélisse. Pendant 30 minutes, tout le corps est massé, avec une attention toute particulière sur les points de tension. Ses mouvements précis ainsi que la pression parfaite qu’elle exerce, en combinaison avec les huiles essentielles ont vite fait d’évacuer toute trace de stress en moi.

En plus de cet effet relaxant, cette nuit là, j’ai dormi comme un bébé. Cela faisait pourtant 3 semaines que je dormais mal.

Des effets indésirables ?

Lorsqu’on pense au cannabis, on pense évidemment à la substance illicite qui provoque des effets psychédéliques. Ici, ce n’est bien entendu pas le cas étant donné que la partie de la plante utilisée pour produire l’huile essentielle provient des tiges et des feuilles tandis que pour les joints, on utilise la partie de la tête.

En résumé, cette nouvelle gamme est utile à de nombreux niveaux et peut s’utiliser à la maison car ils sont vendus sous forme de roll-on. Que l’on souffre donc de rhumatismes, d’arthrose, que l’on soit stressé, qu’on aie des bleus ou encore des cicatrices, la gamme Kana est réellement un petit élixir plein de bienfaits pour notre corps.

En exclusivité au Salon Velasquez.

Rue des Chapeliers 38-40 à 1000 Bruxelles

salonvelasquez.com

josiane-laure.com