faie_durer_bronzage

5 astuces pour faire durer son bronzage

Faire durer son bronzage… c’est un peu comme prolonger les vacances ! Pour préserver votre hâle couleur miel, nous vous proposons quelques astuces  (à en faire pâlir d’envie vos amies qui rentrent des îles !).

Reading Time: 3 minutes

Vous venez de délaisser la piscine à 27°, de céder votre transat vue mer, de troquer le doux sable chaud contre des escarpins… Alors pas question, en prime, de “perdre” votre beau bronzage dés que vous poserez le pied sur notre tarmac (pluvieux ?) !

Voici quelques conseils pour ne pas faire grise mine et uniformiser votre teint en venant à bout des petites “tâches de soleil” et/ou en repulpant les ridules de déshydratation cutanée…

5 conseils pour un beau bronzage qui dure

1.Boostez

En augmentant votre production de mélanine, primo vous protégez durablement votre peau contre les effets nocifs des rayons du soleil, secundo vous vous garantissez un bronzage longue durée. Deux options : Les compléments alimentaires (demandez conseil à votre pharmacien) ou une alimentation riche en beta-carotène (carottes, mangues, abricots, tomates, …). Poursuivre une cure au retour des vacances a fait ses preuves sur la longévité d’une peau mate en bonne santé…

2. Gommez

Non, un gommage ne fera pas disparaître votre bronzage ! En éliminant les cellules mortes, vous allez raviver l’éclat de votre teint (et paraître encore plus dorée). Optez pour un exfoliant doux hebdomadaire pour ne pas sensibiliser votre peau après l’exposition solaire.

3. Hydratez

C’est la base. Pensez à appliquer une crème ou une huile hydratante matin et soir sur votre peau “assoiffée”. L’idéal ? Un bon après-soleil qui combine une action anti-âge. Sur le visage, commencez votre rituel beauté par un sérum anti-tâches pour estomper les tâches brunes. On aime aussi les versions légèrement teintées (pour uniformiser) ou irisées (pour sublimer).

4. Trichez (un peu)

Fini les trainées oranges sur les jambes, les auto-bronzants nouvelle génération sont de vrais petits concentrés de soleil en tube. Mieux : en plus de vous donner bonne mine et de la faire perdurer (voire  de corriger de disgracieuses marques de bronzage), ils nourrissent admirablement votre peau en vous procurant tous les bienfaits d’un soin de jour avec des formules anti-rides enrichies en vitamine E et/ou C. C’est bien plus sain que les cabines UV que nous déconseillons vivement !  

5. Sortez

Jardinez, allez faire une partie de golf, promenez-vous dans les parcs, … Bref, sortez le nez dehors ! Voyons le bon côté de choses, notre climat belge nous permet de profiter d’activités extérieures sans souffrir de la chaleur ! Une bonne façon de (re)travailler son bronzage sans risquer de prendre des coups de soleil.

BONUS : Les couleurs vives illumineront davantage un beau bronzage


© Fiftyandme 2021