Home sweet home

Reading Time: 2 minutes

Au coeur de Louvain-La-Neuve, la première pierre d’un projet immobilier résolument moderne vient d’être posée…  Axé sur l’innovation, l’art de vivre et le développement durable, l’Agora Resort sera bientôt la réalité de toute une communauté de chanceux ! 

Par Magali Duqué

Un projet d’envergure

projet-agora-life-magazine

Entre ville et lac, se dessine un projet hybride, à la fois hôtelier et résidentiel. Un « Resort urbain »… qui a pour ambition d’obtenir le référentiel wallon « Quartiers durables ».

Comment ?

  • D’un point de vue environnemental, l’Agora Resort s’annonce piétonnier et favorise les énergies renouvelables via des technologies d’avant-garde (récupération d’eau de pluie, ventilation double flux modulante, etc).
  • D’un point de vue sociétal, il privilégie la mixité fonctionnelle et générationnelle (appartements avec services hôteliers pour seniors actifs), encourage l’ouverture d’esprit (création de l’espace d’exposition Agor’art), ou encore créé des centaines d’emplois dans la région…

Une micro-cité idéale ?

D’un côté, un hôtel et un appart-hôtel seront sous la houlette du renommé groupe familial belge Martin’s Hotel. (Découvrez leur savoir-faire ici !). De l’autre, des appartements de standing (de 1 à 4 chambres) avec possibilité d’accéder, à tarifs préférentiels, à l’ensemble des services du complexe hôtelier Martin’s Agora.

Et, last but not least, un « entre les deux » offrant le meilleur de ces deux mondes : les appartements-services, spécialement pensés pour les seniors actifs en quête d’indépendance, de confort et d’intimité. Un concept d’habitat très précurseur dont le leitmotiv est d’offrir à chaque occupant la liberté de choisir, jour après jour, le style de vie qui lui convient : un « home sweet home » entièrement autonome, avec un accès direct à toutes les facilités et la convivialité du complexe hôtelier. Ses occupants profitent ainsi de services de haute qualité ( compris dans le loyer) tels qu’une conciergerie 24/7, la piscine, l’accès aux thermes et à la salle de fitness, la jouissance d’un salon privatif, un cellier,…  Ou, à la carte : restauration, ateliers culinaires, soins/massages, espace événements,… Un cadre de vie exclusif livré en 2018.

Pour plus d’informations : www.agora-resort.net



© Fiftyandme 2024