permaculture

La permaculture en appartement : on s’y met ?

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir cultiver son propre potager chez soi ? Pas toujours évident lorsqu’on habite en appartement… jusqu’à aujourd’hui ! Le guide « La permaculture en appartement » de Christine Virbel Alonso nous donne tous les trucs et astuces pour cultiver nos propres fruits et légumes.

Reading Time: < 1 minute

La permaculture : comment faire ?

Grâce au livre « La permaculture en appartement », commencer notre potager est très facile et ce, même sans balcon à disposition. On va donc pouvoir faire pousser nos légumes où on veut, même en plein milieu du salon. On s’inscrit dès lors dans une agriculture bio, responsable et respectueuse de l’environnement.

Une première étape consiste par exemple à recycler nos caisses de bouteille de vins, de bières, ou les sacs de courses pour en faire des contenants écologiques.

On apprend ensuite quelles plantes choisir pour commencer en douceur et lesquelles associer pour un meilleur résultat. Tomates, poivrons, haricots verts, agrumes, capucines… A nous les fruits et légumes frais, bios et surtout plein de goût !

« La permaculture en appartement », Christel Virbel Alonso, Editions Jouvence, 8,90€.


© Fiftyandme 2024