photo couple sous la couette

4 bonnes raisons de planifier sa sexualité

Très souvent, nous entendons que le désir sexuel est un phénomène naturel et spontané. L’idée généralement véhiculée est que la sexualité vient naturellement dans le couple et que la planification est un vrai « tue l’amour ». On vous explique comment faire de la planification un allié pour votre sexualité…

Reading Time: < 1 minute

L’art de planifier ses nuits d’amour

Si de nombreux couples planifient, avec beaucoup d’enthousiasme, leurs vacances et leurs sorties, il leur semble souvent plus difficile de s’imaginer faire de même avec leur sexualité.

En effet, insuffler de la planification dans l’intimité est souvent associée, à tort, à de la rigidité et un manque de fantaisie dans l’imaginaire collectif. Beaucoup de couples semblent ainsi rechigner à programmer quelque chose qu’ils estiment spontané et naturel.

Pourtant, au début de la relation, les amoureux planifient généralement leurs sorties, leurs soirées et, par la même occasion, leurs nuits d’amour. Cela rend-il ces moments pour autant moins excitants ou moins fantaisistes ? Au contraire, les fixer ensemble à l’avance permet de les anticiper, de les imaginer et de faire monter naturellement le désir.

Planifier sa sexualité permet ainsi de favoriser le désir et l’excitation sexuelle. Elle permet également de s’octroyer un moment consacré exclusivement à son intimité de couple. Car, bien souvent, cette intimité est reléguée au second plan et laissée à « quand j’aurais le temps ».

Cela permet aussi de mettre en place toutes les conditions favorables pour partager un moment sensuel inoubliable. En planifiant, vous avez le temps d’acheter des gourmandises et accessoires particuliers en vue de votre nuit d’amour, de vous préparer à votre aise, d’instaurer une ambiance propice et, surtout, d’être sûrs de ne pas être dérangés. Lorsque viendra la soirée tant attendue, ce sera alors à vous de jouer et de laisser libre cours à votre spontanéité !

Vous avez aimé cet article? Vous aimerez également Insuffler toute l’année dans votre couple une saveur d’été