application mobile

Notre top 5 des applications mobiles pour les 50 ans et plus

Chacun d’entre nous possède a minima une tablette ou un smartphone. Un outil bien agréable qui peut servir aussi d’accompagnant au quotidien. Notre sélection d’applications mobiles bien pratiques à télécharger…

Quelle application mobile installer sur son smartphone ?

Souvent regardé avec inquiétude par les seniors, le monde digital se révèle pourtant bien plus intéressant et utile que vous ne le croyez ! De nombreuses applications, souvent gratuites, sont mises à notre disposition pour nous aider au quotidien sur le plan médical, médiatique, ou encore ludique. Il serait dommage de passer à côté de ces avantages offerts en téléchargement. Souvent gratuit.

Et si vous éprouvez quelque difficulté à les installer, n’ayez crainte : Il y aura bien une âme charitable dans votre entourage pour vous aider. Notamment dans le choix de la tablette ou du smartphone, à acheter avec des touches et un écran suffisamment grands.

Le reste sera un jeu d’enfant. Nul doute que vous y prendrez certainement du plaisir. Voici notre top 5 des applications. Quelle sera votre application mobile préférée ?

ICE

ICE pour In case of Emergency , ou En cas d’urgence, constitue une application plutôt rassurante. Un accident n’arrive pas qu’aux autres et cette app mobile permet aux secours d’avoir sur écran verrouillé tous les renseignements médicaux sur la personne à prendre en charge. Dès le téléchargement, on peut encoder les maladies soignées en cours, les allergies et des téléphones de contacts à prévenir. De quoi gagner un temps précieux.

Téléchargez l’application ICE ici. 

Big launcher

Une application bien pratique pour supprimer ce défaut reproché au smartphone et autre tablette : la taille des icônes et des caractères. L’application permet en effet de modifier la police des caractères et d’augmenter la taille des icônes. Point important, l’application permet d’installer un bouton de SOS. Une application idéale pour les personnes plus âgées ou à la vision déficiente.

Téléchargez l’application Big Launcher ici. 

Memory trainer

Dès la cinquantaine, les problèmes de mémoire constituent souvent un souci rencontré… Qu’il est possible de réduire par quelques exercices réguliers ! Memory Trainer propose des exercices, des tests et des questionnaires pour entraîner votre mémoire. Une application qui devient rapidement addictive par son côté ludique.

Téléchargez l’application Memory trainer ici.

Yuca

C’est l’application à utiliser lors de vos courses dans les grandes surfaces. Elle vous permet de scanner les produits alimentaires et les cosmétiques et d’obtenir ensuite toutes les infos sur l’impact, positif ou  négatif, du produit sur votre santé.

Téléchargez l’application Yuca ici. 

Jeux de grille

Plus question de perdre du temps lors d’un voyage en transport en commun ou dans la salle d’attente d’un médecin. Une application que vous pouvez aussi utiliser chez vous, pour faire une pause en s’amusant. Elle propose une grande quantité de mots fléchés, croisés, de sudoku… avec différents niveaux de jeu.

Téléchargez-la ici.

 

(Visited 8 times, 1 visits today)