Un esprit sain dans un corps sain

Reading Time: 3 minutes

Naturopathe spécialisée dans la lecture d’aura, la chromopuncture et le massage japonais à la chaleur, Franca Rizzo enseigne également la danse Nia et le chamanisme. Ensemble, explorons ces techniques de soin qui nous font du bien.

Capture d’écran 2015-02-12 à 15.26.03

Quel a été votre parcours ?

Curieuse de nature et passionnée, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes d’exception qui m’ont transmis des nouvelles méthodes de soins que j’ai intégré sur 30 années d’études et de pratique. J’ai reçu ma licence pour enseigner le Nia à Paris. J’ai obtenu mes diplômes en naturopathie à l’Institut européen de Médecine Naturelle de Corroy-le-Grand, en chromopuncture et photo Kirlian à l’Institut international Mandel à Amsterdam.

Toutes ces techniques permettent un bien-être tant au niveau du corps que de l’esprit. Comment choisir celle qui convient le mieux ?

Les choix se font sur base des besoins et des attirances de chacun. La photo Kirlian permet de faire un bilan énergétique pour avoir une vision globale sur la santé. Elle aide  à travailler préventivement sur la maladie. La chromopuncture avec ses ondes de lumières colorées sur les points d’acupuncture active l’autoguérison, amène une profonde détente, dénoue les mémoires anciennes et évacue les blocages physiques et émotionnels. Les massages japonais à la chaleur ou en énergétique chinoise décontractent tout en agissant sur les tensions et les douleurs. Le Nia, ludique et joyeux, accessible à tout âge, se pratique dans des centres sportifs. Les mouvements inspirés de danse, de prise de conscience corporelle et des arts martiaux assouplissent, relaxent tout en tonifiant. Et enfin le chamanisme, lors d’ateliers de 2 jours, permet de s’ancrer, de se ressourcer, de développer notre intuition, d’augmenter notre créativité, de faire de meilleurs choix, de donner un sens à notre vie, de maintenir nos objectifs et de s’adapter au stress et aux exigences de notre société.

Chromopuncture

Est-ce la société actuelle qui fait que nous recherchons un tel ancrage et une sorte de guérison de blessures inconscientes ?

Notre société crée un stress permanent. Beaucoup de personnes ne savent plus se détendre ou sont sous tension, enfermées dans un mode de vie qui ne leur convient pas. La photo Kirlian montre que les blessures inconscientes prennent souvent racine dans la petite enfance, voire même à la naissance ou en phase prénatale, suite aux chocs physiques ou émotionnels subis. Elles laissent des empreintes ou des vides énergétiques qui influencent toute une vie.


L’adresse :

Centre Bien-être Terata
Rue de Bex, 74
4870 Nessonvaux
Tél : 087 26 87 95
info@terata.be
www.terata.be
www.danse-nia.com

En pratique :

La première séance de chromopuncture coûte 90 euros (durée moyenne d’1h15 à 2h) et comprend :
– L’historique du patient, c’est-à-dire le récit des antécédents
– L’application de la chromopuncture
– 2 photos Kirlian : une avant le traitement pour déterminer le soin idéal et une après pour contrôler l’efficacité du soin.

Les séances suivantes coûtent 70 euros et comprennent le traitement et les 2 photos Kirlian.
Il est également possible de faire simplement des soins de couleurs pour le bien-être sans photo Kirlian ( 50 euros pour une durée d’1h).


© Fiftyandme 2024