Cloclo Expérience : un show en hommage à Claude François

Le 11 mars 1978, Claude François nous quittait… Quarante ans plus tard, Ludovic Tournay célèbre ce triste anniversaire de façon extraordinaire en présentant un spectacle exceptionnel : “CLOCLO EXPERIENCE”. Entouré de 8 musiciens, 3 choristes, et 4 danseuses, il nous télétransporte dans les années 70.
Reading Time: < 1 minute

Le 11 mars 1978, Claude François nous quittait tragiquement. Aujourd’hui, Ludovic Tournay célèbre l’idole de toute une jeunesse de façon extraordinaire en présentant un spectacle exceptionnel “CLOCLO EXPERIENCE”. Entouré de 8 musiciens, 3 choristes, et 4 danseuses, il nous fait (re)vivre le meilleur des années 70. 

Et si ça pouvait recommencer ?

Elles vous manquent ces années-là ? CLOCLO EXPERIENCE nous plonge dans l’univers authentique du show de Claude François. Costumes, décors et techniques sont à l’image de ce que Claude François réalisait à l’époque. En effet, ses spectacles bousculaient les technologies de l’époque, intégrant des machines d’artifices, des ballons géants ou encore des canons à confettis.

Claude François, l’idole de toute une jeunesse

De son vivant, Claude François a vendu 35 millions de disques. Depuis sa mort, plus de 30 millions d’albums supplémentaires se sont écoulés. Et plus de 40 ans après sa mort, l’interprète d’Alexandrie Alexandra reste une icône des années 60 et 70, le symbole d’une jeunesse insouciante !
Pour rester fidèle à cet artiste qui aurait pu vivre 100 ans, tout a été pensé dans les moindres détails. Et pas seulement les refrains populaires de ses tubes ! Au sein de l’équipe, on retrouve des personnes qui le connaissait personnellement (comme Prisca Ligeron, clodette de 1973 à 1978) et pour nous approcher encore un peu plus de la réalité de l’ambiance et des performances de la star, les archives d’images et de vidéos de l’époque ont été un précieux atout… Bref, on s’y croirait ! 
Alors, prêt.e.s pour un show qui nous fait retrouver un artiste qui est encore et toujours une légende bien vivante ?  Le spectacle se jouera en septembre 2022 à Bruxelles et Liège. 


© Fiftyandme 2022