flowertime

Flowertime : Bruxelles en fleurs !

Du 14 au 18 août 2019, la fine fleur des fleuristes belges et internationaux décorent les salles les plus prestigieuses de l’Hôtel de Ville de Bruxelles, joyau de l’architecture gothique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Flowertime, c’est le rendez-vous incontournable des esthètes, de partout et de tout âge.

 

 

Reading Time: 2 minutes

Un florilège d’émotions

Tous les deux ans, la biennale Flowertime vous fait (re)découvrir l’Hôtel de Ville comme vous ne l’avez jamais vu ! Pendant cinq jours enchantés, hall d’entrée, couloirs et salles de réception… se parent de dizaines d’arrangements floraux, inédits et surprenants, transformant le magnifique bâtiment en une promenade idyllique dans un univers enchanté aux parfums enivrants et aux couleurs chatoyantes.

© Wim Vanmaele
© Wim Vanmaele
© Gaston Batistini

« Tout le monde connaît sa façade, mais peu de gens, y compris les Bruxellois, savent ce qui se cache derrière cette merveille gothique. Flowertime permet au public d’avoir un aperçu des coulisses de cette splendeur méconnue, en lui ouvrant exceptionnellement certaines de ses plus belles salles », explique Delphine Houba, présidente de l’ASBL Tapis de Fleurs de Bruxelles.

Flowertime : Un parcours floral unique au monde

Pour cette nouvelle édition de Flowertime, une trentaine d’artistes floraux de renommée internationale ont décoré treize des plus belles salles de l’Hôtel de Ville, du sol au plafond. Sur le thème « A World of Floral Emotions », artistes reconnus et jeunes espoirs rivalisent de talent, de créativité et de savoir-faire pour faire parler le langage universel des fleurs au vénérable édifice…

© Tom Paulussen

« L’idée a germé d’opter pour un harmonieux mélange des cultures. (…) Au total, pas moins de 13 pays seront représentés: Biélorussie, Chine, Indonésie, Japon, Roumanie, Estonie, France, Portugal, Pays-Bas, Suède, Mexique, États-Unis… et bien sûr, Belgique », se réjouit Pieter Toebaert, directeur général des Floraliën.

© Gaston Batistini

Un parcours floral féerique  (qui commence sous un impressionnant arc de fleurs composé de 500 plantes fuchsias) à découvrir de jour comme de nuit, grâce à ses nocturnes musicales prévues entre 18h et 22h.

© Wim Vanmaele

Photo à la Une : © Wim Vanmaele

Plus d’infos sur www.flowertime.be

Vous aimerez aussi ? Les 10 meilleures fleuristes de Bruxelles