Les plus beaux parcours d’illuminations aux quatre coins de la Belgique

La magie de Noël brille déjà un peu partout dans les grandes villes mais aussi au coeur de la nature … Découvrez les plus belles promenades nocturnes aux illuminations féériques qui enchantent petits et grands ! Autant d’idées lumineuses pour vos sorties en famille.

 

Reading Time: 3 minutes

Lanterna Magica à La Hulpe

A la tombée de la nuit, loin des bruits de la ville, le Domaine du Chateau de La Hulpe se mue en forêt enchantée… Resplendissante et enchanteresse, la nature devient un univers féérique de son et lumières. À la lueur des lanternes magiques apparaissent des créatures tandis que les sentiers sont illuminés par des lanternes pour guider nos pas. Par-delà le lac, un brouillard épais et mystérieux et des feux follets qui dansent dans l’herbe. On dirait que les étoiles sont tombées du ciel.
Les buissons et les arbres vibrent sous les étincelles. Ce parcours tout en lumière est jalonné d’oeuvres d’art spectaculaires. Une mise en scène qui fera briller les yeux des petits et grands.

 

Jusqu’au 12 décembre – www.lanternamagica.be

Dino Light au Zoo de Planckendael

Des dinosaures s’installent au Zoo de Planckendael ! Les créateurs de China Light Zoo ont imaginé un fabuleux voyage animé parmi les longs cous, T-rex et autres espèces disparues depuis des millions d’années pour époustoufler les aventuriers. Une visite nocturne qu’il est possible de combiner avec un tour parmi les animaux en chair et en os…

Du 3 décembre au 16 janvier – www.zooplanckendael.be

Alice in Wonderland à Anvers

Que diriez-vous de suivre le lapin blanc d’Alice au Pays des Merveilles au milieu des animaux du Parc Zoologique d’Anvers ? Pendant un peu plus d’un mois, le parc animalier sera décoré de centaines de figurines et personnages  (et pas moins de 18 000 lumières) sur le thème du conte de Lewis Caroll. Un festival des lumières qui s’annonce aussi magique que grandiose.

© ZOO ANVERS

Du 3 décembre au 16 janvier – www.zooantwerpen.be


© Fiftyandme 2022