photo exposition

Un mois de mai culturel

Reading Time: 3 minutes

Par Gaëlle Dehenain

L’atelier relief présente Les Françaises photographs by Sonia Sieff

Sonia Sieff est parisienne et amoureuse de photographie. Elle a comptabilisé de multiples expériences afin de trouver sa voie : Photographe de plateau, de mode, de portraits, elle collabore avec de nombreux magazines et réalise même des films. Dans cette exposition, l’artiste a déshabillé ses amies, anonymes ou célèbres, pour mettre leur corps en scène. 155 clichés que vous aurez l’occasion de découvrir à nu dans un livre ou lors de cette belle exposition.

Du 18 mai au 10 juin 2017
Rue Vilain XIII 20, 1050 IXELLES
www.atelier-relief.com

Clément Denis, no Man’s land ?

A 26 ans, Clément Denis est un jeune artiste peintre qui vit et travaille à Paris. Sa démarche artistique mêlée à sa maturité personnelle l’amène à figer les instants de la réalité, pour venir y mélanger sa palette de couleurs par la suite. Ses oeuvres sont traversées par un corps à corps avec la peinture, d’où va naître une certaine confrontation physique avec les matériaux. Peu de pinceaux dans son art, mais des brosses, des mains, des spatules, des chiffons ou encore des vaporisateurs comme outils. L’abstraction et son talent vous fera voyager en vous questionnant sur l’individualité qui règne dans ce monde.

Jusqu’au 23 juin 2017
Avenue Louise 335, 1050 IXELLES
www.lmsgallery.be

lartetleshommes

Entre’l’unes

Les artistes Aurélie Bay et Valérie Mottet présentent leur travail de façon inédite… Aurélie, plasticienne, a récemment exposé au Bozar pendant “Art Truc Troc”. Le corps est au centre de son oeuvre et de sa démarche, elle met en avant la symbiose entre le corps et l’objet au sein d’un espace. Valérie, quant à elle, a une démarche plus pluridisciplinaire, elle jongle entre la photographie, la gravure ou encore le collage. Ses thèmes de prédilection nous emmènent entre les rêves et les réalités. On se perd dans ses oeuvres, en quête de sens et d’absolu, dans la différenciation des deux mondes. Pudeur, douceur, sensibilité et une certaine fragilité nous donnent rendez-vous dans cette exposition haute en couleurs.

Quai 22 – Rue du séminaire 22, 5000 NAMUR
Du 15 mai au 26 mai 2017
www.aureliebay.com

valerie

Honneur aux femmes – L’honneur est partagé

À l’occasion de sa huitième édition, cette exposition réunit pas moins de douze artistes peintres, sculpteurs et bijoutiers. Tous à leur façon mettent la femme à l’honneur, et une fois n’est pas coutume, l’homme aussi. Une rencontre printanière désormais incontournable !

Galerie Clair Obscur – Rue Trappé 8, 4000 LIEGE
Du 12 mai au 21 mai 2017
www.clairobscur.be

clair obscur


© Fiftyandme 2021