photo salon d'art contemporain bxls

Le Salon International d’Art Contemporain revient à Bruxelles

Reading Time: 2 minutes

Du 24 au 26 novembre, le salon international d’art contemporain organisé par Art3f s’installera dans le Palais 4 de Brussels Expo au Heysel. Cette deuxième édition promet un savant mélange entre l’art coup de coeur, l’art abordable et les plus belles représentations artistiques du moment.

Une vitrine alléchante 

Par la mise en lumière d’artistes et de galeries sur un même salon, le concept art3f valorise à la fois des talents nationaux et de belles signatures internationales. Ce salon, qui s’exporte désormais dans plus d’une dizaine de villes d’Europe, célèbre l’art avec passion.

Avec 6000 m2 d’exposition, plus de 150 exposants sélectionnés, près de 3000 œuvres présentées, cette deuxième édition saura satisfaire à la fois les néophytes et les connaisseurs. Galeries, peintres, sculpteurs, photographes, céramistes, venus de Belgique d’Europe et du monde entier, nous feront découvrir leurs univers artistiques singuliers. Parmi eux, des découvertes, des artistes régionaux très attendus, la jeune garde contemporaine belge et européenne, mais aussi des artistes installés et des galeries prestigieuses. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, amateurs d’art et collectionneurs pourront acquérir des œuvres à tous les prix. De la figuration libre en passant par l’art abstrait, l’art urbain, le pop art, le bad-painting et les performances, ce rendez-vous se veut représentatif des plus grands courants artistiques de l’art contemporain.

Une pause récréative

En plein coeur du salon, le grand bar avec sa grande terrasse se voudra l’espace de convivialité pour échanger et partager des mets variés et des vins de caractère. Les enfants profiteront eux aussi, pour ce deuxième anniversaire, d’un espace restauration dédié à leur gourmandise ! Une zone happening spécialement dédiée à la créativité de vos chères petites têtes blondes finira de rendre votre visite inoubliable. Confier pinceaux, brosses, couleurs et toiles au jeune public fait désormais partie de l’identité des salons art3f. Les artistes en culottes courtes profiteront à loisir de cet espace réservé à leur imaginaire.

Pour voir le programme complet et connaître toutes les infos pratiques, rendez-vous sur www.art3f.fr

Vous avez aimé cet article? Alors vous aimerez “Un tour du monde artistique”


© Fiftyandme 2021