christophe

Christophe ne reviendra plus…

Encore une journée noire… Où le covid 19 est pointé du doigt. «Christophe est parti. Malgré le dévouement sans faille des équipes soignantes, ses forces l’ont abandonné», écrivent son épouse et sa fille Lucie. «Aujourd’hui, les mots se lézardent… et tous les longs discours sont bel et bien futiles», poursuivent-elles. Hommage au dandy blond de la chanson française.

Reading Time: < 1 minute

La chanson française est sans voix

Il y a quelques jours, Jean-Michel Jarre soutenait le chanteur dans sa bataille avec un tweet : «Mon Christophe, Aujourd’hui je te dis plus que jamais les mots bleus, Ceux qui rendent les gens heureux, Une histoire d’amour sans paroles, N’a plus besoin du protocole, Et tous les longs discours futiles, Terniraient quelque peu le style, De nos retrouvailles De nos retrouvailles…»

Christophe est décédé à l’âge de 74 ans des suites «d’un emphysème», annonce ce matin l’AFP. Daniel Bevilcaqua, de son vrai nom, avait été admis en réanimation le 26 mars dans un hôpital parisien.

Aujourd’hui, on a tous un tube de lui en tête… Christophe avait connu le succès instantané en 1965 avec «Aline». Mais il y a aussi « Petite fille du Soleil », « Les Mots Bleus », « Paradis Perdus » ou encore « Daisy ».

On retiendra la délicatesse de ses compositions, ses belles symphonies conçues avec soin et perfectionnisme.


© Fiftyandme 2024