Les meilleures applications pour optimiser le télétravail

Pour faire face à la 2ème vague et tenter de freiner la propagation du Coronavirus, le télétravail est à nouveau obligatoire. Connaissez-vous déjà ces 4 applications pour vous aider à optimiser le travail à domicile ?

Reading Time: < 1 minute

1. Trello

Avec l’application Trello, le télétravail en équipe devient un jeu d’enfant. Cette application permet de classer les éléments à faire, faits et en cours de réalisation dans des colonnes afin de pouvoir gérer l’avancée des projets. Trello est idéale pour la gestion de vos équipes à la maison !

2. Monday

Dans le même registre, on retrouve Monday. Cette application nous propose de faire du télétravail une évidence. Elle permet d’avoir une vue d’ensemble sur les projets en cours mais également de faciliter les collaborations via un espace partagé. Une manière ludique de travailler partout et à tout moment avec ses collègues.

3. Microsoft Teams

Microsoft Teams permet d’organiser des vidéo conférences et des réunions avec jusqu’à 50 personnes. Si vous voulez échanger en live avec plus de 50 participants, il est conseillé d’utiliser l’application ZOOM ( 100 participants pour sa version gratuite). Ces applications sont non seulement disponibles sur ordinateurs mais aussi sur tablettes et smartphones.

4. Slack

Cette application permet d’échanger avec ses collègues tout au long de la journée dans des espaces qui sont spécialement dédiés et appropriés au télétravail. Slack accorde beaucoup d’importance à l’information qui circule dans sa base de données. De cette façon, retrouver des éléments importants au sein de cette dernière sera une tâche aisée. Classer sa messagerie en fonction de l’ordre d’importance est également possible grâce à cette application.

 

Vous aimerez aussi ? 3 applications pour dépenser moins


© Fiftyandme 2021