application pour dépenser moins

3 applications pour dépenser moins

Parmi les nombreuses applications mises à notre disposition, certaines sont destinées à nous pousser à dépenser moins ou mieux. A épargner ou à gérer nos comptes au mieux. Une aide bienvenue.

Reading Time: 2 minutes

Notre top 3 des applications pour dépenser moins 

Dans notre société de consommation aux multiples tentations, la fin du mois peut se révéler parfois bien difficile. Pour nous aider à garder nos finances en équilibre, de nombreuses applications ont été développées en parallèle aux applis offertes par les banques. Simples d’utilisation et pratiques, elles permettent de gérer au mieux notre budget, de composer un agenda de dépenses ou de trouver des alternatives moins chères à nos achats habituels. Autant de possibilités offertes pour économiser.

Handwallet

Un coup de cœur. Pour la présentation des rubriques très agréable, simplifiée. Vous pouvez notamment déterminer dans quels domaines vous dépensez le plus. Autre avantage de l’application, et non des moindres, une gestion de l’épargne qui permet de constater ce qui plombe les dépenses chaque mois. Une version est aussi disponible pour un voyage à l’étranger avec un aperçu des dépenses, utilement présenté en euros.
Une application disponible gratuitement sur Google Play. www.handwallet.com/argent/Android.asp

Budgi

Les enfants devenus indépendants, les plus de cinquante ans en profitent souvent pour voyager davantage. Pour éviter les mauvaises surprises et bénéficier d’une aide utile pour gérer les finances, cette application permet de définir un budget pour un voyage et d’obtenir les conseils pour s’y tenir. Une fonction alerte permet de freiner les dépenses si l’on dépense le budget défini. Autre avantage de l’appli, elle peut aussi s’utiliser hors ligne quand il n’y a pas l’Internet sur votre lieu de séjour.
L’appli est téléchargeable gratuitement pour IOS 

Yuka

Une application qui scanne les étiquettes pour vous donner d’utiles conseils sur la valeur nutritionnelle. Elle peut sembler hors propos ici. Et pourtant, parmi ses multiples fonctionnalités, l’application Yuka offre celle de proposer des produits alternatifs à nos achats habituels, parfois mal notés par les critères de l’app. Ce sont souvent des produits moins chers que ceux des grandes marques. D’où une économie réalisée.
Une application téléchargeable sur l’App Store  et sur Google Play