barbie

Barbie a 60 ans… et reste toujours aussi fashion !

Qui parmi vous n’a jamais possédé au moins une Barbie dans sa jeunesse ? Une poupée emblématique, à coiffer, à habiller, à marier avec le beau Ken dans de tendres aventures. Aujourd’hui, Barbie a 60 ans et toujours un succès fou. Avec, désormais, une gamme de sacs et valises à son effigie. Laissez-vous tenter par la collection limitée d’American Tourister.

Barbie n’a pas pris une ride…

Succès planétaire de la marque Mattel, Barbie n’en finit pas d’engranger les succès. Une poupée toujours branchée, qui ne connaît pas les problèmes générationnels. Elle passe des mains de la quinqua de ce début de XXIe siècle à celles des petites filles qui ont la même tendresse pour ces petites poupées souriantes.

Un jouet aujourd’hui décliné pour les femmes modernes, avec une gamme dédiée et proposée par la célèbre marque American Tourister. Des sacs de voyage et des valises proposés en noir avec le logo Barbie en rose. Une édition limitée anniversaire qui sera disponible dès le mois de mai. Pour avoir un aperçu de ce qui vous sera proposé, jetez donc un coup d’œil sur le site de la marque, Entre sac de plage, sac à dos, trolley… chacune y trouvera son bonheur.

Bonne idée que cette collection anniversaire qui va faire chauffer la carte bleue. Pour raviver la flamme du souvenir de l’enfance. Et donner envie de reprendre à tue-tête le célèbre tube d’Aqua, « I’m a Barbie girl ». C’est certain, vous allez faire des ravages sur les plages cet été avec ces équipements de voyage et les lunettes de soleil adaptées.

Une légende née en 1959

Fabriquée par Mattel et imaginée par Ruth Handler, cette poupée de 29 cm a séduit d’emblée un jeune public féminin. Toutes les petites filles ont rapidement craqué pour Barbie (diminutif de Barbara) cette jolie blonde, mince et aux cheveux longs, si agréables à coiffer, à laver. Une poupée qui a rompu la tendance aux poupées asexuées qui existaient jusqu’alors. Barbie a une taille fine, de longues jambes fuselées et une jolie paire de seins qui a dû troubler plus d’une génération de petits garçons.

Aujourd’hui, la poupée a suivi les modes, la tendance au multiculturalisme. On trouve des Barbie qui ressemblent aux femmes d’aujourd’hui. Des poupées minces, blanches, enrobées, noires, enceintes, on en passe. De quoi attirer de nouvelles clientes et suivre la société actuelle, en perpétuelle évolution, elle aussi. En ce début de XXIe siècle, Barbie est restée moderne, avec sa garde-robe très fashion et son goût pour les bijoux. Une jeunesse éclatante et sans lifting.

Prochaine étape à fêter, les 100 ans de Barbie. Nul doute qu’elle aura encore évolué mais que la poupée emblématique sera toujours entre les mains des petites filles. Sous le regard nostalgique des mamans. Comme aujourd’hui.
Et vous ? Etes-vous encore une Barbie girl ?

(Visited 1 times, 1 visits today)