Ce macaron qui fait vendre

Reading Time: 8 minutes

Les acheteurs font de plus en plus confiance aux « labels ». « Elu produit de l’année » en fait partie et permet aux vainqueurs de ce logo de se placer idéalement sur leur marché, de mieux se faire connaître et surtout de booster leurs ventes.

Par Patricia Massange

En 1987, Christian Le Bret, alors jeune Français diplômé d’École de Commerce, débute sa carrière comme Chef de produit. Il voit que nombreux sont les industriels à s’auto-congratuler. Il a alors l’idée de créer un concours où seraient récompensés les équipes Marketing et les produits innovants en donnant la parole au consommateur : le logo « Élu Produit de l’Année » est né.

Life-Magasine

Les Produits de l’Année sont aujourd’hui présents sur 5 continents et dans plus de 30 pays. Ils touchent plus de trois milliards de consommateurs à travers le monde. Au fil des ans, le logo ‘Elu Produit de l’Année’ est devenu un véritable outil marketing, permettant de mettre en valeur des produits nouveaux/innovants et d’optimiser les ventes. Chez nous, où le logo existe depuis 2006 et où plus de 350 produits ont été évalués, 56% des consommateurs le reconnaissent, 26% ont déjà acheté un Produit de l’Année par le passé et 76% seraient intéressés d’en acheter un.

Cette année, plus de 5.000 consommateurs belges ont élu les produits innovants dans une vingtaine de catégories (santé, beauté, animaux, enfants, hygiène, alimentation, ,maison, banque, assurance, textile,…) et ont désigné les vainqueurs de ce précieux sésame. 21 produits s’orneront très vite de ce macaron « Produit de l’année » et se retrouveront dans les rayons des commerces, grandes surfaces, vitrine …
Partons à la découverte des grands gagnants de cette édition 2016 et de leurs innovations !

Et les gagnants « Elu Produit de l’Année 2016 » en Belgique sont…

1. DIM Absolu Flex

Life-Magazine

L’Absolu Flex est une nouvelle gamme de collants innovants qui restent parfaitement en place grâce à une construction révolutionnaire et morphologique. Ressérés à l’avant (pour assurer un bon maintien), ils sont plus souples et extensibles à l’arrière avec des bandes de soutien sous les fesses. La ceinture anatomique a des zones stretch sur les côtés. C’est le collant idéal pour les femmes qui cherchent à se sentir encore plus à l’aise en collants…

2. Carolin Multi-usages

Life-MagazineIdéal pour les grandes et petites surfaces, Carolin lance sa gamme de nettoyants multi-usages ! Imbattable sur les graisses et tâches tenaces, sa formule concentrée nettoie en profondeur, dégraisse et fait briller. Au citron, au bicarbonate ou à l’eucalyptus, ces produits laissent un agréable parfum frais et respectent les surfaces. De plus, la bouteille est ultra-pratique avec son bouchon stop-gouttes (1 seule pression suffit et zéro gaspillage!).

3.Dreft Platinum Orange

Life-MagazineAvec la formule améliorée de Dreft Platinum, le trempage, les traitements spéciaux et le rinçage deviennent superflus (même pour les casseroles ou plats à gratin !) : ces pastilles viennent à bout des résidus de nourriture les plus tenaces. Dreft Platinum, désormais disponible dans un parfum orange, est tellement puissant qu’il élimine même la graisse du filtre de votre lave-vaisselle !

4.Liquide vaisselle Frosch ‘Raspberry Vinegar’

Life-MagazineL’expert en nettoyage écologique a changé le nom de sa gamme « Froggy » par « Frosch» en 2015. Avec le nouveau nom, il lance un nouveau liquide vaisselle au vinaigre de framboise. L’emballage recyclable est fabriqué à partir de plastique recyclé tandis que la formule est biodégradable. Il a donc reçu le label européen Ecolabel qui garantit la qualité et le respect des critères écologiques.

5.Eponge Dreft Power Dose

Life-MagazinePower Dose est une innovation sous forme de réservoir anti-perte au coeur même de l’éponge afin d’obtenir un dosage plus précis du liquide vaisselle. Il suffit d’une pression pour que le liquide entre en interaction avec l’éponge afin de coopérer au nettoyage …

 

  6. Always Fresh & Protect

Life-MagazineLes protège-lingeries Always Fresh & Protect Normal se parent d’un nouveau design pour apporter aux femmes protection et confort. Plus fins, avec leur forme arrondie, ils s’adaptent encore mieux au corps et à votre lingerie. Leur cœur absorbant offre une protection optimale. Et pour une sensation de fraîcheur qui dure des heures, ils neutralisent les odeurs tout en étant légèrement parfumés.

7. Soin lissant jour Rides et Eclat Sérum Végétal (Yves Rocher)

Life-MagazineCe soin de jour lisse et hydrate la peau tout au long de la journée. Les extraits de Ficoïde Glaciale, dite Plante de Vie, stimulent les mécanismes de lutte contre le vieillissement cutané tandis que l’extrait Végétal d’Oryza relance l’oxygénation cellulaire. En plus de combattre les rides, il ravive l’éclat.

*Tests in vitro

8. Nivea Repair & Targeted Care

Life-MagazinePour les cheveux secs et fragilisés, Nivea propose un soin ciblé grâce à la technologie Kera Detect® composée de 3 actifs :

  1. Le Repair Active (qui identifie les zones abîmées et cible la réparation)
  2. Le Panthénol (qui renforce en réparant de l’intérieur)
  3. Les Peptides (qui protègent et préviennent la casse)

Sa  formule aux Nutri-Essences, enrichie en huile de Macadamia et Eucerit® vient compléter ces actions pour rendre les cheveux éclatants de santé.

9.Crayon Lèvres Eclat (Yves Rocher)

Life-MagazineSublimez votre sourire avec ce crayon au beurre de Karité, disponible en 6 teintes. Sa texture hydratante fond sur les lèvres et les magnifie avec des couleurs lumineuses. Avec sa forme innovante, il propose une gestuelle pratique et n’a pas besoin d’être taillé grâce à sa mine rétractable.

 

10. Crème glacée Dilea Zéro Lactose® – vanille 

Life-MagazineSur le marché belge, Diléa est la seule gamme complète de produits laitiers garantis SANS lactose qui conserve les bénéfices nutritionnels (calcium, protéines, vitamines et minéraux), ainsi que le goût des aliments. Sa nouvelle crème glacée au vrai goût de lait (contrairement aux alternatives végétales à base de soja) permet aux intolérants et aux personnes à digestion délicate de se laisser tenter sans inconvénients par ce délicieux dessert.

11.Davitamon Adult Energy Boost

Life-MagazineDés la première prise d’une cure de 8 jours, Davitamon Adult Energy Boost va au-delà du simple apport d’énergie. Ce tonique complet, outre sa teneur accrue en vitamine C, contient du ginseng sibérien, du guarana et de la gelée royale. Enfin, il garantit l’absorption requise de vitamine D et de magnésium pour lutter contre la fatigue et stimuler le système immunitaire tout en apportant un soutien au bien-être mental.

12. XL-S Medical Max Strength

Life-MagazineXL-S Medical vise à contrer le surpoids et l’obésité grâce à son Capteur de Graisses, son Réducteur d’Appétit et son Bloqueur de Glucides. Le nouveau Max Strength augmente son efficacité via un principe actif, le Clavitanol™. Un complexe spécifique et naturel de fibres qui diminue la digestion et l’absorption de graisses, de sucres rapides et de glucides (sucres lents), avec pour conséquence une assimilation limitée de calories. De par son fonctionnement mécanique, Il est bien toléré par l’organisme.

13.Promagnor® Relaxation

Life-MagazineUne seule capsule de Promagnor® relaxation par jour, hautement dosée en magnésium et vitamines B, permet de recharger vos batteries ! Pour mieux résister au stress, maintenir une bonne concentration et garder de l’énergie tout au long de la journée… De plus, l’extrait de passiflore  aide à retrouver un meilleur sommeil en relaxant corps et esprit.

14.Pedigree® DentaFlex®

Life-Magazine
Ce nouveau snack à mâcher nettoie en profondeur les dents des chiens. Il est scientifiquement prouvé que Pedigree® DentaFlex® réduit la formation du tartre à l’endroit le plus critique pour la santé bucco-dentaire de votre chien (soit le long du sillon gingival). Ils adoreront sa texture flexible révolutionnaire qui épouse le contour des dents.

.

15. Lillet 

Life-Magazine
Tout en fraîcheur, l’apéritif Lillet au goût moelleux et fruité est né dans un petit village du sud de Bordeaux. Il est issu d’un subtil assemblage de vins rigoureusement sélectionnés et de liqueurs naturelles de fruits. Elaboré à Podensac avec du sémillon, sa structure est ample et grasse.

.

16. Colgate MaxWhite Expert White

Life-MagazineLa plupart des dentifrices blanchissants aident seulement à retirer les taches superficielles dues aux aliments, aux boissons colorées et au tabac. Le nouveau dentifrice Colgate Max White Expert White est différent : avec son actif blanchissant utilisé par les dentistes, le peroxyde d’hydrogène, il efface le jaunissement installé depuis des années. Sa formule unique décolore aussi les taches sous la surface de l’émail et empêche l’apparition de nouvelles taches.

17. Braun Series 9

Life-MagazineAvec sa tête de rasage flexible SyncroSonicÔ et 4 éléments de coupe (2 lames et 2 grilles), le rasoir à grilles Braun Series 9 est le plus efficace et le plus confortable au monde*. Grâce à sa technologie Sonic nouvellement développée, il coupe les poils les plus longs en moins de passages et assure un rasage tout en douceur.
*Testé sur barbe de 3 jours.

18. Compte d’épargne Ritmo (Bpost Banque)

Life-MagazineDepuis le 5 janvier, Bpost Banque propose un compte d’épargne réglementé. Le compte Ritmo, exclusivement destiné aux personnes physiques, offre un taux de base de 0,30 % et une prime de fidélité de 1,50 %. Les versements sont limités à 500 euros/mois. L’ouverture du compte est gratuite et sans condition, elle peut se faire dans les 660 bureaux de poste du pays.

19. Ethias Young Drivers

Life-MagazineEthias dévoile une formule d’assurance unique. Pendant les deux premières années, l’Ethias Young Drivers Bonus récompense les jeunes conducteurs d’une conduite sans faute en faisant diminuer le bonus-malus deux fois plus vite qu’ailleurs. Et pour les encourager à adopter une conduite sécurisée et responsable, Ethias prodigue conseils et astuces via un site, Twitter et une app mobile.

 20. Schweppes Slim Cans

Life-Magazine

 

La gamme Schweppes 33cl propose un nouveau design de canette : la slim can – plus élégante, plus moderne et plus attirante.

 

21. L’Oréal Men Expert Thermic Resist

Life-Magazine
Ce déodorant assure une protection optimale même dans des situations extrêmes, soit de l’effort physique aux situations stressantes en passant par des températures élevées.

 

www.poybenelux.be


 

 


© Fiftyandme 2024