Des chefs d’oeuvre à (re)vendre

Reading Time: 2 minutes

Avec ses sélections extraordinaires de joaillerie, automobiles de collection, horlogerie de luxe, vins fins et spiritueux, et autres oeuvres d’art inestimables, Artcurial est passé maître dans l’art de nous vendre du rêve. Auparavant réservés à quelques happy fews, ces trésors gagnent du territoire en nous fixant des rendez-vous éminents. A défaut d’avoir les moyens de les acheter, vous pourrez donc aller les admirer lors de deux présentations en avant-première en Belgique. Ajoutez à cela un événement iconique et l’amateur d’art qui bouillonne en nous sera comblé…

Au grand bonheur des esthètes, la prestigieuse maison de ventes aux enchères organise prochainement deux expositions en « preview » à Bruxelles. En effet, du 20 au 21 septembre, Artcurial Bruxelles dévoilera une sélection de tableaux et de dessins des »Maitres Anciens et du XIXe siècle ». Pour les insatiables, des objets et oeuvres d’art destinés aux futures ventes de Paris et Monte-Carlo seront également exposés chez nous du 9 au 10 novembre.

Pour les passionnés, Artcurial propose une exposition hors norme à Paris pendant la FIAC. « Heavy Metal », ce sont 20 icônes du Design réunies sur le thème du métal. Un regard original sur la création artistique du 20eme siècle à travers 20 pièces exceptionnelles de Pierre Chareau à Marc Newson, Jean Prouvé ou encore Ron Arad. L’exposition, qui aura lieu au Rond-Point des Champs Elysées du 21 au 25 octobre, sera l’occasion d’un dialogue entre des oeuvres rares et rigoureusement sélectionnées qui illustrent l’importance du métal dans l’histoire du Design. Utilisé pour la fabrication des voies de chemin de fer pendant la Révolution Industrielle ou pour la production des objets d’électroménagers domestiques dans les années 1930-40, il contribue de manière importante à l’histoire des formes de l’époque moderne.

Notez également que le bureau Artcurial Bruxelles met ses spécialistes à disposition des amateurs d’art en vue d’une estimation gratuite et confidentielle de leurs œuvres d’art ainsi que de leurs objets. Sur rendez-vous, l’expertise peut se faire au bureau Artcurial Bruxelles ou à domicile.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.artcurial.com


© Fiftyandme 2024