Daniël Ost

Daniël Ost : des œuvres florales qui sentent bon le printemps !

Designer belge de renommée internationale, Daniël Ost est aujourd’hui mis à l’honneur à New-York. Sa spécialité ? L’Art floral.

Reading Time: 2 minutes

Qualifié de plus grand artiste floral au monde par CBS news il y a quelques années, Daniël Ost mérite amplement ce titre. Passionné depuis tout petit par les fleurs, il a ensuite utilisé cette passion pour en faire son métier. Surnommé le « Picasso de l’art floral », il a, au fil du temps, acquis une reconnaissance mondiale ce qui lui a par exemple valu d’être  le seul « non-Japonais » à pouvoir exposer ses créations dans le palais de l’empereur du Japon jusqu’à maintenant. Non moins gratifiant, il est également Fournisseur de la Cour de Belgique.

Daniël Ost

 

Où admirer ses œuvres ?

Daniël Ost comptabilise deux boutiques en Belgique implantées dans des bâtiments de style Art Nouveau : une à Bruxelles, l’autre à Sint-Niklaas. C’est sa fille, Nele, qui en assure la direction artistique. Là-bas, on peut admirer les œuvres de son père, mais également ressortir avec un magnifique bouquet de fleurs pour quelques dizaines d’euros.

Daniël Ost

 

Consécration à New-York

Pour la seizième édition de l’Orchid Show à New-York (jusqu’au 22 avril), le travail de Daniël Ost est mis à l’honneur. Il en parle en ces mots : « Je veux souligner les spécificités des orchidées. De nombreuses espèces sont des épiphytes : elles poussent sur des arbres, toutes seules, pas en grappes ! Dès lors, je n’ai pas souhaité réaliser de combinaisons colorées, j’ai voulu voir chaque plante briller individuellement. Une seule fleur parle parfois bien davantage qu’un assemblage de mille d’entre elles. »

Pour découvrir ou redécouvrir ses oeuvres, rendez-vous ici. Ou dans ses boutiques :

Sint-Niklaas : Onze-Lieve-Vrouwplein 26, 9100 Sint Niklaas – Belgique – Tél: +32 (0)3 776 17 15 – sintniklaas@danielost.be

Bruxelles : Rue Royale 13, 1000 Bruxelles – Belgique – Tél: +32 (0)2 217 29 17 – brussels@danielost.be

 


© Fiftyandme 2024