fomo

Jomo est le nouveau Fomo !

Fomo ? Mais qu’est ce que cela veut dire ? C’est l’abréviation de « Fear of Missing Out », qui se traduit par la peur de rater quelque chose. Un phénomène de société né sur les réseaux sociaux… Mais le FOMO n’est plus en vogue. Aujourd’hui, il fait place au Jomo !

Reading Time: 1 minute

Fomo ou Fear Of Missing Out

Très d’actualité, surtout chez les jeunes, le phénomène Fomo a réussi à les rendre accro à leur smartphone. Heureusement, la tendance semble s’inverser avec le Jomo (Joy of Missing Out) ou la joie de manquer quelque chose ! Et oui, ce hashtag est devenu une vraie célébrité en à peine quelques heures… Manquer l’information et délaisser son smartphone pour profiter de la vraie vie, c’est un idéal rêvé dans un monde (sur)connecté!

#JOMO

Pour suivre cette nouvelle tendance, rien de plus facile ! Il vous suffit de profiter de votre home sweet home, confortablement installé sur votre canapé devant une série sur Netflix avec une tasse de thé et des cupcakes…  Par exemple. Ou simplement de passer plus de temps avec ses proches, dans la nature, etc.

Finalement, quand on y réfléchit, nous les quinquas nous sommes en avance  sur notre temps.

Alors bravo à vous… car vous êtes les pionniers d’un nouveau phénomène de mode ! Et une source d’inspiration pour les générations à venir.

Mais quel sera le nouveau hastag de demain ? Affaire à suivre…