photo maison assouline bruxeles

La maison Assouline s’installe à Bruxelles

Reading Time: 2 minutes

La marque Assouline, célèbre pour ses livres d’exception aussi bien que pour son lifestyle, s’installe à Bruxelles dans une très jolie boutique du quartier du sablon, un lieu où se mêlent art, gastronomie et culture, ingrédients chers à la marque. Plus cabinet de curiosité que librairie, cette boutique se présente comme un lieu d’inspiration, de découvertes pour soi ou pour ceux que l’on aurait envie de surprendre.

Un haut-lieu d’inspiration

La maison Assouline voit le jour en 1994 à la faveur de la passion prosélyte de Prosper et Martine Assouline. À la clé, l’idée de faire se rencontrer l’univers du livre et celui du luxe, et insuffler un nouvel esprit au monde de l’édition. Les boutiques Assouline sont présentes à travers le monde et notamment à Paris, Londres, New York, Venise, Costa Mesa (californie), Mexico, Istanbul ou Lima.

La maison Assouline publie les livres les plus élégants du monde. Pas moins de mille huit cents titres dédiés à l’art de vivre, qui s’exprime par la mode, l’art, l’architecture, le design, les arts culinaires, la photographie, le voyage ou la viticulture. Sans oublier les accessoires raffinés : des coussins aux motifs vintage en velours de soie aux photos d’art qui feront le bonheur des collectionneurs ou encore les bronzes de Cate M.

Des livres qui s’exposent plus qu’on ne les enferme dans les rayons d’une bibliothèque, pour dire ce qu’on aime et peut-être un peu aussi, qui on est. D’ailleurs une bibliothèque “ultimate” a été spécialement conçue pour mettre en valeur cette collection hors du commun, et du sol au plafond, la signature Assouline. Ce nouveau rendez-vous de la maison Assouline ne proposera pas seulement de très beaux livres, mais on y découvrira également la collection de bougies Assouline aux parfums inspirés de l’esprit des bibliothèques, des objets et mobiliers de bibliothèque contemporaine, et un choix sans cesse renouvelé de meubles vintages chinés avec passion.

Un univers polymorphe dans son expression mais toujours fascinant, animé d’une dynamique résolument positive, imaginé avec passion et amour de l’art par jacques Croenen et Kathleen Mercier, axé sur le partage jamais arrêté.

Place du sablon
Rue lebeau 65 – 1000 bruxelles
www.assouline.com


© Fiftyandme 2024