meilleures séries

Les 5 meilleures séries à (re)voir

La situation que nous vivons offre quelques avantages. Comme celui de pouvoir puiser sans remords dans nos séries préférées. Et profiter, enfin, de ces épisodes que l’on a toujours eu envie de voir ou revoir.

Reading Time: 2 minutes

Notre top 5 des meilleures séries à dévorer

Seinfeld. Diffusée sur Canal + en 1997, cette sitcom est rapidement devenue culte tout au long des 9 saisons. Une série articulée autour de quatre célibataires qui cherchent à trouver l’amour, dans une avalanche de gags : Jerry, Elaine, Cosmo et George. Particularité de la série, il ne s’y passe rien. Le spectateur suit juste la vie quotidienne de ces quatre ratés de l’amour. Une série hilarante, avec des moments cultes comme les épisodes The Contest et The Parking Garage.

Alf. Diffusée en 1988 sur Antenne 2, cette série mettait en scène un extraterrestre issu de la planète Melmac et tombé par hasard chez les Tanner, une famille américaine bien ordinaire. Baptisé Alf, l’alien deviendra rapidement un membre de la famille, qui se fera remarquer par ses gaffes, son humour loufoque et son goût pour les chats. Comment oublier la bande son, typique de ces années 80, et la bonne bouille de cet alien poilu ?

Big Bang Theory.  Série en 12 saisons et diffusée en Belgique dès 2008, elle relate la vie de quatre geeks : Leonard, Howard, Rajesh et Sheldon.
L’effet comique de la série repose essentiellement sur les interventions déjantées de Sheldon, brillant scientifique mais incapable, comme ses amis, de comprendre les subtilités de la vie sociale. Au grand dam de leurs copines respectives. Douze saisons de qualité égale. Rien à jeter.

Les Deschiens. Diffusée en 1993 sur Canal+, cette série française met en scène une galerie de personnages loufoques, les Deschiens. Des épisodes indépendants les uns des autres. Avec des dialogues absurdes, délivrés avec différents accents du terroir. Des saynètes qui mettent en scène des épisodes familiaux, des petites annonces (code 3615 qui n’en veut !), un radio-crochet… Tout ce qui compose la vie du citoyen moyen. Mais accentué dans le côté plouc.
Avec François Morel et Yolande Moreau au mieux de leur forme. 

Mr Bean. Créé par Rowan Atkinson, le personnage de Mr Bean est un célibataire anglais, aussi stupide et égoïste que drôle. Un inadapté à qui tout arrive dans la vie et qui dort dans une chambre au décor d’enfant, avec son nounours Teddy. Malheur à celui qui doit croiser le chemin de ce gaffeur né. Un sale gosse caché dans le corps d’un adulte. Une série à l’humour britannique typique, diffusée sur Arte en 1993. Mention pour ces épisodes : Joyeux Noël Mr Bean, Mr Bean va en ville, Mr Bean : chambre 426


© Fiftyandme 2024