chansons qui mettent de bonne humeur

10 chansons qui mettent de bonne humeur

Force est de constater que l’arrivée du froid et le manque de lumière, nous mine quelque peu le moral. Comme si notre énergie estivale avait disparu d’un coup. Effacée. Face à cela, certains vont se gaver de médocs, d’alcool ou de sommeil prolongé. Et nous ? Rien de tout cela. Juste un passage dans la discothèque. La musique sera le remède. Avec ces tubes qui réveilleraient un mort. Let’s dance, comme disait Bowie ! Et Thank You for the music! répondait Abba!

Reading Time: 2 minutes

Un coup de mou hivernal ? Quelques tubes et cela repart

  1. Love Generation, de Bob Sinclar

Avouez que vous l’aviez oublié celui-là ! Et pourtant voilà un tube bourré d’optimisme pour débuter une journée. Réécoutez-le, on verra après. Notre premier choix pour débuter ce top 10.

  1. Freed from Desire, de Gala.   Un morceau survitaminé emmené par la voix suave de la belle Gala Rizzatto. Un gros succès lors de la récente coupe du Monde et qui donne de suite l’envie de danser, de bouger et de monter le son.

 

  1. Sweet Home Alabama, de Lynyrd Skynyrd. Sorti en 1974 ce bon vieux tube de rock sudiste n’a cessé d’être joué et de secouer un public fidèle au groupe américain. La chanson a été notamment reprise dans les Simpson et par les chœurs de l’Armée rouge. A écouter le son à fond. Même si ce conseil vaut aussi pour les autres titres de cette sélection.

  1. Fortunate, Creedence Clearwater Revival
    Un classique qui n’a pas pris une ride, extrait de la discographie du CCR. Un symbole de la contre-culture américaine, hymne anti-guerre du Vietnam. Et superbe tube à retrouver sans tarder.

  1. Happy, Pharrell Williams. Heureux, nous le sommes à l’écoute de ce tube gai comme un jour ensoleillé.

  1. Miami, Will Smith Encore un tube vintage, avec un tube beau comme une carte postale made in Florida. De quoi nous ramener quelques mois auparavant, sur les plages, avec le soleil comme compagnon de jeu. Avec un Will Smith plus survolté que jamais.

 

  1. Love don’t let me go, de David Guetta. Extrait de l’albumJust a little more love, un tube de David Guetta qui reste mémorable également pour le clip qui nous conduit dans l’espace.

  1. Thunderstruck, AC/DC Présent sur l’album Razor Edge, ce morceau du groupe AC/DC s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Un succès public au riff de guitare puissant et envoûtant. Difficile de rester assis à l’écoute de tube de vitamines qui donne des envies d’air guitar.

  1. We will rock you, Queen. Impossible de passer sous silence Freddie Mercury avec ce biopic à succès. Le plus difficile est de choisir un titre plutôt qu’un autre. Celui-ci devrait remplir son rôle : donner du peps.

  1. (I Can get no) Satisfaction, Rolling Stones. Toujours fringants les membres du plus grand groupe de rock en activité. Là aussi, le choix est difficile. Et si vous n’avez pas de satisfaction à découvrir notre top 10, recouchez-vous.

Voilà de quoi vous mettre de bonne humeur pendant quelques temps!