Notre playlist pour un Noël rock’n roll

Fatigués des traditionnels chants de Noël pour le jour du réveillon ? Rassurez-vous, il y a moyen de s’en passer et de mettre une sacrée ambiance. Poussez les meubles du salon, vous aurez peut-être envie de vous dégourdir les jambes entre le plat principal et le dessert avec ces 5 chansons de Noël rock n’roll ! Des titres classiques avec des interprétations qui le sont moins.

Reading Time: < 1 minute

5 hits pour un Noël plus rock’n roll

1. Merry Christmas Everybody, par Slade
L’incontournable pour une soirée festive. L’un des tubes les plus connus du groupe britannique et vendu à plus d’un million d’exemplaire dès sa sortie. Un vent de folie joyeux sur cette fête de Noël qui doit rester la plus belle soirée de l’année.

2. Blue Christmas, par Elvis Presley
L’un des tubes du King dont la voix chaude réchauffe en un instant une belle soirée d’hiver. Impossible de s’en passer dans un classement des plus beaux chants de Noël.

3. Santa Claus is coming to town, par  Bruce Springsteen et le E Street Band
Une version moins connue de ce tube éternel chanté également par Elvis. Le roi du rock qui a inspiré à Bruce Springsteen sa carrière de star du rock. La version du Boss s’écoute aussi pour la prestation magique du saxophoniste du E Street Band Clarence Clemons. Parti en 2011.

4. Silent Night, Holly Night, par Joe Satriani
Une version plutôt originale de cette chanson de Noël jouée à la guitare électrique. C’est spécial, force est de le reconnaître. Cela ne plaira peut-être pas à toute la tablée, mais à découvrir quand même.

5. Let it snow! Let it snow! Let it snow!, par Dean Martin
Impossible de passer Noël sans la présence des crooners américains. Dean Martin en tête avec cette voix magnifique, à faire chavirer plus d’un coeur. Un tube parfait pour clôturer ce top 5 !

Et chanté par Frank Sinatra? Le même bonheur.

 


© Fiftyandme 2022