DAB+

Pourquoi opter pour la DAB + ?

La DAB+, c’est la radio numérique, qui, à terme, va remplacer la FM. Quels sont ses avantages et pourquoi devrait-on l’adopter tout de suite ? On vous explique tout !

Reading Time: < 1 minute

La DAB+, en bref

Cette nouvelle technologie de diffusion de la radio offre une expérience plus riche. Tout d’abord, elle possède une meilleure qualité de son grâce au fait qu’elle soit numérique et non pas analogique comme la FM. Pour l’avoir testé, on vous confirme qu’on peut dire adieu aux fameux grésillements et interférences ! Toutes les radios sont listées avec l’affichage de leur nom, plus besoin donc de chercher la fréquence. De plus, elle propose une offre très diversifiée : chaînes publiques, privées, thématiques, provinciales et même bientôt locales ! La DAB+ est gratuite et disponible via des récepteurs prévus à cet effet : chaînes-hifi, radios portatives, radio-réveils, auto-radios… La plupart des voitures récentes possèdent déjà la technologie DAB+ (de série ou en option).

Pourquoi l’adopter ?

Si les avantages ci-dessus ne vous ont pas encore convaincu(e), sachez tout simplement que la FM va bientôt disparaître au profit de la DAB+, donc autant s’y mettre tout de suite. Pas de quoi avoir peur, cette technologie est disponible partout en Belgique ! La plupart des récepteurs captent également la FM, au cas où.

Le dernier point et pas des moindres, c’est une diffusion plus verte ! En effet, elle consomme moins d’électricité, nécessite moins d’antennes et génère beaucoup moins de rayonnements électromagnétiques que la FM.

Nous, on l’a déjà adoptée!

Plus d’infos sur www.dabplus.be