« The Jane » sacré le plus beau restaurant du monde !

Reading Time: 2 minutes

Le plus beau restaurant du monde se trouve en Belgique ! « The Jane » vient de décrocher la palme aux Restaurant & Bar International Design Awards 2015. Une bonne nouvelle pour Sergio Herman et Piet Boon, à la tête de ce magnifique établissement. 

Par Sofie Vanden Bossche

the-jane-restaurant-bar-design-awards-2015-life-magazine

(c) Richard Powers

Et cette adresse anversoise n’est pas seulement éblouissante pour vos yeux… Elle a également reçu le prix du meilleur restaurant international et du meilleur restaurant européen ! Et dire que cela ne fait que depuis le 25 mars dernier que ce temple de la gastronomie et du design s’est installé dans l’ancienne chapelle de l’hôpital militaire de Berchem. Une situation unique pour une expérience inoubliable…

restaurant-bar-design-awards-2015-life-magazine-the-jane

(c) Richard Powers

L’architecte d’intérieur, Piet Boon, est aussi l’ami du chef Sergio Herman. “ Nous avons eu un déclic… C’est ma véritable “âme soeur”” explique Piet Boon au journal De Tijd. Et, au nom de leur amitié, le challenge était encore plus grand : “Le bâtiment est impressionnant et possède un riche passé, tandis que Sergio est plutôt “rock’n’roll””, poursuit-il, “mon art consistait à trouver l’équilibre entre la sensibibilité de notre hôte et le côté unique de cet endroit grandiose.” Une tâche glorieusement accomplie …

restaurant-bar-design-awards-2015-the-jane-antwerpen-life-magazine

(c) Richard Powers

Plus d’infos sur restaurantandbardesignawards.com



© Fiftyandme 2021