photo tubes années 80

Fête de la musique : Les meilleurs tubes d’été de notre jeunesse (de 1960 à 1980)

Ces tubes de l’été ont fait danser “toutes les filles et les garçons de mon âge”. Souvenez-vous… A cette époque, Johnny devenait “l’idole des jeunes” et nous étions toutes “Belles, belles, belles”. Le” Summertime blues” traversait l’Atlantique tandis qu’Elvis électrisait les dancefloors. Voici notre indémodable playlist qui ramène toute une génération des étés en arrière… comme si c’était hier !

Reading Time: 2 minutes

Ces étés-là !

Succès attendu ou surprise interplanétaire, ces chansons ressassent en nous d’immortels souvenirs. D’un amour de vacances à nos folles soirées d’université, ces airs  (écoutés des millions de fois) résonnent encore en nous avec la même “saturday night fever” qu’autrefois. Une véritable cure de jouvence… à écouter en boucle !

L’été indien – Joe Dassin

A l’aube de l’été 1975, Joe Dassin enregistre ce tube aux tonalités ensoleillées. Vous vous souvenez certainement des slows langoureux que vous avez pu danser sur cette balade…

La plus belle pour aller danser – Sylvie Vartan

Cette chanson incontournable, sur laquelle toutes les femmes se sont préparées avant une folle soirée, rythmera l’été 1962.

Daddy Cool de Boney M

Le quatuor disco s’invite dans les discothèques du monde entier avec le hit “Daddy Cool” en 1976…

Laurent Voulzy, “Rockollection” (1977)

Le tube de l’été 77  “Rockollection” compte parmi les grands succès de Laurent Voulzy. Ce morceau, écrit par Alain Souchon, alterne couplets en français et extraits de titres des Beatles, de Dylan ou encore Donovan.

Patrick Hernandez, “Born To Be Alive” (1979)

Succès mondial, “Born To Be Alive” est le seul et unique tube de Patrick Hernandez. Il s’est placé à la première place du hit-parade pendant plusieurs mois en 1979 pour clôturer avec brio la décennie du disco.

Dalida – Darla Dirladada

Ce single aux sonorités grecques est interprété par Dalida en 1970. Encore aujourd’hui, il nous rappelle nos étés à la plage ou/et le film des Bronzés…

Pascal Danel – La Plage aux romantiques

Pour les plus romantiques d’entre nous, nous retiendrons l’été 66 avec la chanson de Pascal Danel.

Stayin’ Alive – Bee Gees

Ce titre, issu de la BO de La Fièvre du samedi soir, vous a certainement fait danser jusqu’au bout de la nuit durant l’été 1977 ?

 

Vous aimerez aussi : Les 10 plus belles chansons de notre jeunesse


© Fiftyandme 2021