Un film culte

Reading Time: < 1 minute

Ce film mystique (qui a remporté le Grand Prix du Jury au Festival de Berlin) nous télétransporte dans un club étrange, au sein d’une confrérie inattendue, pour percer des secrets qui font froid dans le dos…

« Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres » Genèse 1 : 4

Entre drame et comédie grinçante, ce film de Pablo Larrain représente le Chili aux Oscars 2016 ! Cette oeuvre dévoile une face cachée de quelques hommes d’église, en mettant en scène la part d’ombre d’un groupe de prêtres en retraite à cause d’un passé trouble. Loin d’être des « enfants de choeur », les brillants acteurs nous traînent de suspense en effroi, de rire jaune en malaise, afin de dénoncer une réalité étouffée au Chili.

 Au commencement…

Dans une ville côtière du Chili, des prêtres marginalisés par l’Eglise vivent ensemble dans une maison. Ils y sont envoyés pour expier des péchés qu’ils ont commis, soumis à un régime disciplinaire strict sous l’oeil vigilant d’une gardienne au comportement ambigu. L’arrivée d’un nouveau pensionnaire va perturber le semblant d’équilibre qui y règne et raviver le souvenir d’un passé qu’ils auraient préféré oublier… Pour connaître la suite, rendez-vous dans les salles obscures dés aujourd’hui.

En salle le 16 décembre


© Fiftyandme 2024